Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

dimanche 19 juin 2011

Les échanges entre les enfants France - Pérou

Et oui l'aventure continue : ) 

Je suis ravie de pouvoir continuer mon action en France auprès des enfants de l'école maternelle "La Marelle" à Mareuil-lès-Meaux.


Je suis retournée une première fois leur rendre visite en janvier avec pleins d'histoires à leur raconter. J'ai tout d'abord répondu à leurs questions sur mon voyage, la vie au Pérou, comment étaient les enfants...
Ils m'ont aussi raconté ce que eux avaient fait pendant ces deux mois "le froid, la neige,le colis, les vacances de Noël"
J'avais préparé un diaporama reprenant les photos des enfants dans leur classe au Pérou et lors des activités à l'école, ainsi que des photos présentant la ville, les transports, les monuments... et ma famille d'accueil.
Les réactions viennent d'elle même face aux images, ce fut un bon moment d'échange et de découverte.
Je les avais trouvé grandit et intéressé depuis ma première venue et j'étais moi même plus détendue face eux.


Avec la participation de la maîtresse "Catherine" nous avons réfléchis à l'envoi d'un colis pour les enfants de la classe de "Aurora". La première idée était de leur envoyer des photos de la France puis en visualisant le diaporama, ce fut une évidence, la création d'un album photo reprenant en parallèle les conditions de vie en France d'un côté et au Pérou de l'autre "les différences et ressemblances".

Cette création peut être visualisée sur le site "mon album photo" en me demandant l'accès. Un exemplaire est à destination des enfants de la classe au Pérou, un autre restera dans la bibliothèque de l'école maternelle en France et j'en garde un exemplaire évidemment.

A ce colis, c'est ajouté des cartes postales de Paris nominatives elles sont adressées à un enfant de la classe qui pourra la rapporter chez lui et l'accrocher dans sa chambre ou la maison (ils vivent dans une seule pièce bien souvent...) Elles sont signées par un enfant de la classe de maternelle avec un dessin et un "BONJOUR" c'est fou comme ils ont fait des progrès dans l'écriture, faut dire que la plupart rentrent au CP à la rentrée.


Les enfants pouvaient rapporter un cadeau pour remplir le colis, certains ont mis des gommettes, une peluche, des bracelets... Un vrai trésor qui ravira j'en suis certaine nos correspondants du pays des Incas.

A suivre, nous espérons avoir un retour de leur part. 

Sinon je me sacrifierais en faisant un aller retour sur place en 2012 ; )