Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

vendredi 1 novembre 2013

Direction Agua Calientes - Machu Picchu

Mercredi matin,
Départ de bonne heure pour prendre les différents bus pour se rendre á Ollantaytambo notre point de départ pour l'aventure Inca.



On se retrouve donc sur la place une heure avant le rdv. L´heure passe et toujours pas de mini-bus en vue, une fois de plus on imagine le pire... mais non un jeune homme s'arrete et crie "Alicia" ouf ils ne nous ont pas oublié car les autres passagers sont partis de Cusco (avec un retard d'une heure).





Trop chance avec Alicia ont a les meilleures places: assises devant a cote du chauffeur avec donc la vue sur la vallée... Apres 5H de routes dans les montagnes sous la pluie sans arrets et quelques frayeurs sur la fin du chemin (des ruisseaux a traverser, des roches a contourner, du brouillard...)



Nous arrivons a Hidrolectrica vers 16h pour emprunter le fameux chemin qui longe la voie ferré afin de se rendre a Agua Caliente.
11km de marche avec les sacs sur le dos dans un décor bucolique "tropical" qui longe toujours le rio Urubamba. La nuit tombe et nous avons encore 20 de marche pour atteindre lhotel, je sors ma lampe frontale et pour se donner des forces nous chantons tout notre repertoire de colos!!!









Il est 19h, quel plaisir de pouvoir prendre une bonne douche avant le repas.
On se couche tot car demain matin le reveil sonne a 4h45.

Jeudi matin,
On se prepare pour le grand jour, on fait le choix de monter en bus (contre 1h30 de monté difficile) pour pouvoir profiter pleinement du site. Il est 6h30 nous passons l'entrée du site, notre guide nous attends pour 2h de visite "en espagnol"
Apres la dissipation des brumes matinales le machu picchu s'ouvre a nous et le soleil fait son apparition.




La magie des lieux parlent d'elle meme "toujours autant d'emotion 3 ans apres" les filles restent sans voix les photos ne retransmettrons jamais ces emotions et l'ame du lieu. La premiere fois que j'ai du quitter le lieu j'avais les larmes aux yeux cette fois-ci je ne lui ai pas dit Adieu mais Au revoir qui sait jamais 2 sans 3...



11h30 nous decidons de redescendre a pied pour profiter a fond de cette connection avec le machu. 1800 marches et 2h apres nous arrivons en bas.




 Nouvelle mission trouver un restaurant abordable "au pays de mickey" rien de mieux qu'un menu du jour avec les locaux. Nous essayons de changer nos billets de train car Janet de l'agence a eu la bonne idée de nous faire prendre le dernier a 21h30!!!
Vue le prix demandé pour le changement nous decidons de rester toute lapres midi sur place.
La nuit commence a tombée et pleins d'enfants déguisés reclament des bonbons aux commercants... Hé oui ce soir c'est halloween meme au Perou.


Enfin 21h30 bien passée, nous montons a bord de l'Inka Rail pour 1h30 de voyage (dommage la nuit nous empechera de voir les beaux paysages) nous arrivons donc a Ollantaytambo vers minuit et trouvons un Hospidaje qui nous propose une chambre avec trois lits pour la nuit.

A suivre: les au revoirs a la famille de calca et nos derniers jours a Cusco.

Desole il faudra attendre pour les photos...     

3 commentaires:

  1. J'attends avec impatience toutes tes photos ma belle, pour que je puisse moi aussi me régaler. Je vous envie toutes les 3. Pleins de souvenirs à partager.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle aventure!!! C'est "FORMIDABLE" de poursuivre avec vous ces paysages fantastiques,et ces kilomètres parcourus,de beaux souvenirs pour vous!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    c'est sportif !!! mais c' est beau !

    RépondreSupprimer