Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mardi 29 octobre 2013

Retour a la casa

Dimanche matin,
Nous arrivons donc á Cusco vers 7h00 sous la pluie apres une meilleure nuit dans le bus que la premiere fois.
Nous prenons le premier taxi pour se rendre au centre a la plaza de armas et quelle arnaque: il nous reclame 10 soles alors que normalement le prix est de 5 soles il nous montre alors sa carte pro. indiquant quil fait partie de la compagnie de bus quon pris bref ce qui nous importe cest de se mettre a labris dans un cafe pour prendre notre petit dej. Surprise Cusco est desertique, mais trouvons tout de meme un endroit tres sympatique.

Le temps passe et Cusco s'anime peu a peu, les boutiques ouvrent et le soleil revient.
Nous entendons des petards, on se rapproche de la place et Surprise un defile militaire se prepare avec la montee des drapeaux: celui du Perou et celui de Cusco a ne pas confondre avec le drapeau "gay" reprenant les couleurs de l'arc en ciel.

Desole mais nous n'avions plus de batterie donc pas de photos pour le moment.

Nous rentrons donc tranquillement sur Calca, j'ai la tete qui tourne, j'ai attrape mon premier coup de soleil promis je garderais mon chapeau les prochaines fois.

Lundi

Deja une semaine que nous sommes au Perou, on peut se payer le luxe de deposer notre linge sale a la lavanderia soit 0.30 euros le kilo.
Rencontre avec Guito sur la place de Calca


Aujourd'hui nous prenons la direction de Urubamba pour aller sur le site de Maras. Nous trouvons une charmante auberge pour le repas du midi pour seulement 5 soles soit 1.50 euros comprenant une soupe et un plat du jour.
Nous retournons a el grifo ou se trouvent tous les taxis, un chauffeur nous accoste et nous propose de nous emmener sur le site pour 40 soles laller /retour et qui nous attend une heure sur place le temps de la visite. Super, comme des princesses il nous arrete sur le chemin pour prendre des photos.

Nous decouvrons ce merveilleux site "las salineras de Maras" les photos parlent delles meme.

Nous redescendons sur urubamba et Surprise !!! Ce nest plus 40 soles mais 80 SOLES !!!!!
Une fois de plus on se sent pieger et on partira en lui laissant seulement 60 soles apres m'etre enerve en espagnol un bon moment c'est bien dommage d'en arriver lá.

Toute la famille est la pour le diner, pour faire plaisir a Sven je prepare du pain "dulce" soit du pain perdu pour le dessert. Et nous finissons la soiree autour du pictionary en espagnol bien entendu.

 A suivre notre derniere journee a Calca...






     

1 commentaire:

  1. coucou les filles
    peut etre vous vous faites arnaqué comme des " touristes "de temps en temps mais le principal c'est tout se passe bien pour vous et que vous avez reussi a aller ou vous vouliez
    toujours avec vous ; YES !

    RépondreSupprimer