Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mercredi 5 janvier 2011

Bilan sur la « mission humanitaire »

C’est très enrichissant de rencontrer et vivre dans une famille locale. Partager leur quotidien à travers les repas (découvrir la cuisine péruvienne) et passer du temps avec eux sur une matinée, un après-midi, une soirée, un week-end sont des moments uniques et inoubliables. C’est aussi l’occasion de se confier et d’en connaitre d’avantage sur leur histoire « intimité »
On devient un membre à part entière de la famille qui les unit et qui les nourrit d’humanité.

(Sven y Briana)

(Flori avec le chapeau de cuisto de Daisy)

(Fabian et sa cousine)

(la soeur de Flori avec sa fille)

(Fabian et son cousin dans la cours de son oncle)

J’ai vraiment eu beaucoup de chance, Flori la maman, Sven le papa, Fabian leur fils et Briana leur fille (sans oublier Daisy) forment vraiment une famille chaleureuse et donnent plein d’amour … je souhaite profiter de leur optimiste et  joie de vivre afin de la partager autour de moi à mes proches et ainsi commencer cette nouvelle année 2011 avec de l’enthousiasme et du courage. « Suerte »

Et Milles MERCI à tous mes internautes qui ont suivis mon récit qui se termine aujourd’hui.

 
(moi devant l'ordi qui tape mon récit pour le blog)

Sachez que je compte garder en relation avec ma famille du Pérou en leur envoyant régulièrement des courriers et colis suivant les événements. En espérant pouvoir y retourner fin 2012 et visiter par la même occasion l’Argentine ! ! !

Personnellement, voyager seul et loin ne me fait plus peur. Ainsi que prendre l’avion, préparer une valise, réserver un hôtel, trouver un restaurant…  
Mon niveau d’espagnol est forcément meilleur qu’à mon départ ! En tout cas, c’est un réel plaisir de parler cette langue latine. Mon niveau d’anglais n’a pas trop progressé mais j’ai peut-être moins d’appréhension à parler malgré mon accent très français !!!
J’ai gagné en autonomie et confiance en moi. J’ai su profiter du présent et dire OUI aux occasions qui se présentaient en partant à l’aventure, faisant des rencontres et me nourrissant des expériences de chacun.
Que du positif + + et une envie folle de repartir, seul, à plusieurs, en couple, avec ma sœur, des amies…


- Ne rêve pas ta vie / Vis tes rêves -

The End

1 commentaire:

  1. dernière photo

    petite fée
    tu l'as été pour tous ces enfants avec tous tes dons transformés en choses utiles pour leur école

    reine
    tu l'es aussi , reine des sourires
    des crepes , des gateaux , de la quiche

    et des ailes ! ho oui tu les as déployées
    Sans déployer ses ailes, l’oiseau ne peut voler
    " Oui, il y'a du sacré à être à l'écoute de l'autre, des autres, et certainement ne le sommes-nous pas assez. Mais il y'a aussi du sacré à être à l'écoute de soi, non de ce moi orgueilleux, capricieux, malheureux, mais de ce moi qui porte en lui son envol, qui embrasse l'éternité, qui voit plus loin, plus grand. Un soi qui serait un moi débordant ses limites, expansif, dilaté et généreux, un moi qui n'aurait plus peur d'être, de vivre en toute conscience sa propre existence, de respirer en toute lucidité ce qu'est véritablement le souffle de la vie "
    " avoir confiance en soi , te donne le pouvoir de t'ouvrir en toute confiance aux autres. Plus de frein dans tes élans, tu n'as plus à etre attentive, tu n'as plus à "faire attention" , tu es naturellement éveillée au monde qui t'entoure "

    alors bonne envolée ma grande puce

    pascale

    RépondreSupprimer