Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

samedi 1 janvier 2011

Vendredi 17 décembre

Dernier jour dans la réserve ! ! !
Petit déjeuner à 7h30 pour partir en mission à 8h. Je suis de nouveau avec Sam et Jack ainsi que Raul.
Munis de machettes, nous rentrons dans l’enclos des tapirs pour couper des branches, des arbres. Je me sens l’âme d’un bucheron et prends un plaisir fou à manipuler la machette ! ! ! En volant escalader l’enclos pour y sortir voici que mon pantalon se déchire et on peut apercevoir ma culotte…


Nous rentrons ensuite dans la cage des félins pour leur fabriquer des perchoirs. Puis c’est autour de la porte de la cage des « spider monkey » qu’il faut réparer. Mais un singe s’est échappé, il faut donc ruser pour qu’il revienne à l’intérieur, le mieux étant de l’ignorer.

Je retrouve les filles qui se sont posées aux hamacs, elles me proposent d’aller se rafraîchir dans le rio, moi toute seule, je n’aurais pas osé y mettre un pied, de peur de croiser un caïman. Mais quand on est en groupe, tout est possible, puis « plus on est fou, plus on rit » : je me lance à l’eau et fais du surplace tellement il y a de courant je m’accroche donc aux bateaux amarrer à la réserve.


Cette après-midi, c’est quartier libre, j’en profite donc pour aller prendre mes derniers photos. Je m’enfonce dans la forêt amazonienne, à la recherche de la plage des tortues, mais j’ai fait demi-tour au bout de 500 mètres, le chemin me paraissait interminable…


Voyant qu’il est 16h, je rejoints la cuisine des animaux pour aider le staff à préparer les repas pour la dernière fois, mais ils sont allé tellement vite que tout était déjà fait, il était trop tard ! ! ! Je vais donc dans la salle commune pour préparer une limonade avec Alejandro mais j’aurais préféré manger une glace.
17h30 comme tous les vendredis, il y a une conférence sur un thème donné suivant la spécialité du personnel. Aujourd’hui c’est avec Raul, il nous présente l’ensemble du fonctionnement de la réserve « rôle ».
Dernier repas à la réserve, j’en profite pour prendre une photo de groupe et déposer un cadeau au pied du sapin ainsi que deux portes clés « Tour Eiffel » pour que la France soit représentée en pleine jungle. Vient l’heure de faire mon sac, je profite de la lumière dans les chambres car je vous rappel qu’à 21h c’est à la bougie. Je laisse bien entendu mes bottes et ma moustiquaire qui m’encombre…
Dernière soirée à la réserve, une des personnes du staff me voyant me gratter me tend un fruit coupé en deux et me dit que ça va stopper les démangeaisons. Voyant que d’autres s’en mettent, je me laisse faire jusqu’à comprendre que c’est un bizutage et que je vais être toute bleu le lendemain ! ! ! Je tente de me nettoyer à la lingette mais ne sais pas encore à quoi je vais ressembler au réveil… On danse mais mon esprit est déjà ailleurs mais je n’ai pas l’envie folle de faire la fête. Je décide donc de faire mes adieux aux animaux à la lueur de ma lampe frontale (je ne me lasse pas d’observer les singes araignées qui me font tant rire)
2h du matin, dans 4h je dois me lever donc direction mon lit pour ma dernière nuit dans la jungle.          

2 commentaires:

  1. sniff ! c'est fini !
    mais que c'etait beau !
    toujours en action , toujours a donner de ton temps , a t'occuper , ici des animaux , avant des enfants
    tu as surement beaucoup donné , mais je suis sûre que tu as aussi beaucoup reçu

    et que dans ta tête et dans ton coeur tous ces gens si loin vont resté avec toi pendant longtemps

    reprend doucement ta vie
    dis moi ! te sens tu differente ??????

    JE TE SERT FORT , je te fais une " passe" comme tu nous a montré .... c'est trop mignon çà , çà et tout le reste , car tu as su nous le faire partager

    tata pascale

    RépondreSupprimer
  2. Sèches tes larmes, y a encore le samedi et dimanche qui arrive et je ferais un discour de cloture puis j'imprimerais l'ensemble pour m'en faire un livre "mémoire" que je pourais relire ou faire lire... Merci à toi et aux autres d'avoir rendu ce blog vivant, vos messages me donnaient du courage et réconfort.
    Je n'ai pas l'impression d'avoir changé en sois mais je me sens plus forte et plus armée pour profiter de chaques moments et me lancer dans la vie active avec un boulo puis un appart...
    Moi aussi je t'embrasse fort + + +

    RépondreSupprimer