Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

lundi 3 janvier 2011

Dimanche 19 et lundi 20 décembre

Dernières heures au Pérou - 24H de voyage m'attende pour rentrer ! ! !

9h du matin, j’ai le temps de revoir comment je vais m’organiser dans mes sacs et prendre une douche avant de prendre mon avion qui est à 14h. Elvira, une personne de l’association doit me rapporter ma grosse valise dans les alentours de 12h (espérons qu’elle ne sera pas en retard comme tous les Péruviens !). Le souci, c’est qu’il n’y a pas d’eau qui coule alors que je suis sous la douche ! ! ! Du coup la personne de l’hôtel me montre que je peux prendre ma douche mais dehors dans la cours, il suffit juste d’enfiler un maillot de bain. « Je me lave en pleine nature, si ça ce n’est pas la classe ! ! ! »

(J'ai l'impression d'être dans la pub Tahiti douche LOL)

Un dernier « au revoir » aux volontaires et je monte dans une mototaxi pour me rendre à l’aéroport. Je vais devoir passer à l’enregistrement des bagages, le passage que j’adore ! ! ! (surtout quand on a une valise qui pèse plusieurs kilos et un sac à dos bourré à fond…). Au comptoir, l’hôtesse me parle en anglais, mais je lui dis que je préfère en espagnol, elle demande donc si je suis là pour les vacances et j’en profite pour lui dire que je suis volontaire, que je suis triste de partir, que j’adore le Pérou, que je rentre pour Noël afin de passer les fêtes avec ma famille et que mon sac est remplis de cadeaux… Elle me tend mes billets d’embarquement jusqu’à Paris et m’indique que je récupérerais ma valise à Orly. « Pas de surpoids à payer, mon baratin à fonctionné, à suivre… » J’espère juste que ma valise ne va pas se perdre à Lima comme à l’aller.
(la boisson locale gazeuse)

14h14 heure locale, nous décollons direction Lima mais surprise, il y a une escale à Cusco où je reste dans l’avion le temps que d’autres passagers descendent ou montent. Je suis contente de revoir la vallée et ses montagnes…

15h45 deuxième décollage « j’ai les oreilles explosées », les hôtesses proposent un rafraîchissement, j’en profite pour prendre un verre d’Inca Kola (peut-être le dernier). Au bout d’une heure de vol nous atterrissons et ma deuxième angoisse de la journée se pointe : faut-il enregistrer mon sac ? Je reste au débarquement des valises pour vérifier que ma valise n’y soit pas ! C’est peut-être bon signe, je ne l’a vois pas… Attendons que mon vol soit affiché sur le tableau d’affichage pour me renseigner.

« Señorita Lauréline Six… » Mon nom résonne dans le hall de l’aéroport ! ! ! Le temps de réaliser, je me demande où je dois aller !!! Mon cœur bat vite, je me dirige vers les douaniers qui me disent de retourner au débarquement des valises. Dans ma tête, je m’imagine le pire, « mon sac, les sachets de thé au Coca, de la drogue, la prison… » Non, rien de tout cela, simplement je dois réenregistrer ma valise car je change de compagnie pour mon prochain vol. Je suis soulagée et à la fois ennuyée de repasser l’épreuve de la balance au comptoir. Alors je me dis que cette fois-ci, ça ne va pas passer, mais j’ai une chance de folie, la personne qui enregistre mon bagage est tellement occupée à discuter avec un collègue qu’elle expédie l’affaire en deux secondes et me demande rien. Quelle chance, finalement cette aéroport n’est pas autant maudis que je le pensais. J’ai du temps pour appeler la famille à Cusco – Calca, j’en profite car étant dans le même pays ce n’est pas couteux. Qui sont ravies de m'entendre au bout du fil...


Il est 21h30 le bolide s’avance sur la piste et je réalise que mon envol au Pérou se termine, c’est donc le cœur serré et les yeux pleins de larmes que je décolle et dis ADIOS à ce pays qui m’a accueillit les bras ouvert avec tant d’humanité.


Fin du voyage, c’est trop triste… heureusement je sais que mes proches m’attendent à Paris et à la maison et que je vais passer les fêtes de fin d’année en famille et entres amis.

(A suivre, mon bilan sur ces deux mois…)   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire