Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

lundi 3 janvier 2011

Samedi 18 décembre

Le réveil sonne à 6h car le bateau pour Puerto Maldonado part à 7h ! ! ! (Je suis obligée d’y passer la journée et la nuit car il n’y a pas de bateau le dimanche pour prendre mon avion.)
C’est l’heure de partir, les larmes me montent aux yeux, je fais un signe de la main pour faire un dernier adieu à ceux restés sur le camp pour le week-end. Face au vent, je profite de ces derniers instants sur le rio… c’est vraiment passé trop vite cette semaine. Je m’allonge sur le devant du bateau et fais mon dernier bain de soleil.

Nous arrivons en ville et posons nos affaires dans l’hôtel où on passera la nuit. Comme tout le monde, je vais me connecter pour prendre des nouvelles et confirmer mon vol pour Lima le lendemain à 14h. Puis je me pose dans sur une terrasse autour de la place de Armas pour prendre un refresco piña « jus d’ananas ». Juste pour vous embêter, je suis en tong, petit short et tee-shirt mais je suis consciente que dans + 24H je serais à Paris sous la neige ! ! !
Ici, il y a plus de motos que de voitures, et les chauffeurs avec des gilets jaunes sont des taxis. Les prix sont plus élevés (par exemple c’est 1sole à partir de 15 mins d’internet avec que à Calca pour ce prix on peut rester 1H). En me posant sur la place pour finir mon livre, je me retrouve à discuter avec un Péruvien qui habite cette ville depuis 4ans et qui vient de Lima, c’est dingue, je prends conscience que je peux tenir une discussion avec les locaux sans trop de difficultés !
(Puerto Maldonado)
(La fille du responsable avec sa copine = amigas péruanas)

 Après le déjeuner, je suis contente de retrouver le lit de l’hôtel pour une sieste « au frais ». A mon réveil nous allons faire un tour au marché, car les autres volontaires doivent trouver des cadeaux pour Noël. Avant d’aller diner, je saute sous la douche, il fait décidément trop lourd mais je ne me plein pas car dans quelques jours je dirais qu’il fait froid ! ! ! Après la pizzeria, nous allons boire des coups avant de se rendre à la boite de nuit où l’entrée est seulement à 5 soles (+/- 1,30€) la musique est comme je l’aime, vive les rythmes latinos…

(la troupe juste avant d'aller danser ! ! !)

1 commentaire:

  1. rohhhhhhhhhhhhhhhhhh ! meme pas fini !
    encore un autre ............. billet ! chouette
    fin decembre et toi ..... en tong
    MDR çà va te faire tout drole qd tu vas atterir !
    et d'ailleurs j'espere que çà va pas t'empecher d'atterir , toute cette neige , car tt pl1 de retard a cause d'elle en ce moment , c'est un peu le " bordel " si j' puis dire .....

    MAIS BON ! faut y croire ! tout va bien se passer !

    alors comme çà y'en a encore 1 !
    (laureline arrive en tong dans la neige .......)
    faut pas le rater cui là ..!
    je t'embete ! mais c'est parce que je t'aime beaucoup !!

    j suis contente ! c'est pas fini !!!

    RépondreSupprimer