Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mardi 4 janvier 2011

Retour sur la mission « Milles sourires »

Avec les dons récoltés lors de ma soirée de départ et de mon entourage :
J'ai pu améliorer le confort de la classe pour les enfants et la profesora en achetant une bibliothèque, un meuble TV et de rangement (vaisselle) ainsi que la kitchenette.


J'ai pu cuisiner des "goûter" comme les crêpes ou riz au lait... (car ils n'ont pas de cantine et quand il rentre le midi chez eux, ils n'ont pas forcément un vrai repas!!!)
A présent, ils peuvent avoir de l'eau chaude donc un lait chaud, un thé ou une assiette de riz (ou papas avec du thon à la tomate ou autres)
 


J'ai fait vivre l'esprit de Noël avec l'ensemble des décorations dans la classe...
Et surtout, j'ai donné beaucoup d'amour et d'attention à tous ces enfants et partager mes idées d'activités avec la profesora.
 

Personnellement, j’ai découvert l’univers de l’enseignement auprès des enfants de maternelle. J’ai su être patiente, j’ai pu observer leurs comportements et m’ouvrir à une nouvelle culture, un autre mode de vie. Je me suis sentie dans mon élément, avec les enfants « une grande passion »

1 commentaire:

  1. Coucou Lolo
    Merci de nous avoir fait participer a des moments forts de ta formidable aventure. De te voir en tong ou en train de te baigner nous fait oublier notre hiver assez long.
    C'est un peu comme si tu nous avais fait une petite place dans ta valise a coté de ton KIKI
    On t'aime beaucoup et on t'embrasse bien fort
    Papy Mamy

    RépondreSupprimer