Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mardi 19 octobre 2010

Lundi 18 octobre

Le coq chante des 4h du matin et le soleil se lève vers 5h30 donc pas besoin de réveil (surtout qu’ils ne connaissent pas les volets ici) ! En plus ils se couchent tôt, à 21h tout le monde dort. Je ne sais pas si c’est le changement d’air ou l’altitude mais je suis super fatiguée. Le soir, Fabian peut mettre un DVD après mangé, hé oui ils ont la télé mais ils écoutent surtout la radio aussi bien pour la musique, les informations que le sport.


Mon premier jour a l’école

Une personne de l’association me donne rendez-vous sur la place de Calca pour m’accompagner a l´école. Elle m’explique que je vais devoir prendre tous les matins une moto taxi pour m’y rendre. « C’est le moyen de transport le plus utilisé, il y a très peu de voitures ! Ils se déplacent surtout en vélo (comme Sven) ou en moto (comme Flori). »
Je découvre donc l’école avec sa cours et la classe des petits « jardin de los niños » les enfants me sautent dessus en criant « señorita » ils sont très chaleureux…
Pour les premiers jours, c’est surtout de l’observation et dés que l’Aurélia, l’institutrice me demande de l’aide, c’est avec plaisir que j’aide les enfants á travailler sur leur cahier.

L’école commence á 8h30 et se termine á 13h.
Les enfants mangent en classe et on les ramène chez eux. Ils habitent en plein cœur de la Vallée Sacrée. J’ai compris d’oú venait l’expression « les morveux » j’ai des photos á l’appui LOL.
Moi qui me trouvais sale portant le même jean depuis mon départ n’ayant toujours pas récupéré ma valise !!! Finalement, face aux enfants je me suis sentie plutôt « propre », c’est là qu’on se rend compte qu’ils vivent dans des conditions d’hygiène misérables…
Je rentre donc manger dans ma famille et j’apprends que mon premier cours Espagnol est dans l’après midi. C’est un pasteur, qui parle anglais et espagnol et qui fait classe dans son salon. C’est atypique comme tout ce que je vois depuis le début. On commence par les bases et j’espère que ça m’aidera a avoir plus confiance en moi et que ça m’obligera a plus parler avec ma famille.
(à suivre)

3 commentaires:

  1. c'est vraiment en te lisant que je me rend compte que tu es si loin..
    en tout cas je pense tous les jours à toi, j'ai même mis ton parfum sur mes oreillers, c'est génial tout ce que tu découvres, essaie de me prévenir quand tu te connecte sur skype !
    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  2. kikou c'est remoi , tata pascale

    courageuse ma grande puce , tu sais que je fiere de toi , c'est sure çà doit faire un sacré decalage avec notre vie en france

    j'ai hate que tu mettes des photos

    aller lances toi parle avec eux , meme si au debut c'est du " pas tres bien" c'est pas grave

    t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mamour J'espère qu'on va pouvoir discuter en direct ++++ Tu me manques +++++

    RépondreSupprimer