Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

vendredi 29 octobre 2010

Jeudi 28 octobre

Ce matin, ma mototaxi est au rendez-vous ! Finalement, j’aimais bien aller moi même prendre une mototaxi…

Aujourd’hui, c’est un grand jour, la profesora me laisse de plus en plus gérer la classe. Ma première mission de la journée : leur apprendre la chanson « Savez-vous planter les choux ? » qui donne en espagnol « Como planta usted las flores ». Ils m’écoutent, certains tentent de reproduire les gestes, mais il n’y en a pas beaucoup qui répètent la chanson !!! Finalement, le refrain leur est bien rentré dans la tête « A la moda, a la moda de Paris » car je les entends chantonner á la récrée…

J’en ai profité pour leur montrer la Tour Eiffel de Paris, la profesora était ravie que je lui offre pour la classe. En échange, elle m’a offert une paire de boucles d’oreilles, ils sont vraiment dans le partage c’est trop touchant !!!
Deuxième mission : rappelez-vous je devais faire un dessin d’une maison (que j’ai photocopier pour tous les enfants) ils ont pris plaisir á la colorier. J’en ai profité pour montrer aux enfants les dessins des enfants d’une école maternelle de France qui avaient dessinés avant mon départ leur maison et leur famille. Ils étaient vraiment réactifs, c’était mimi de les voir…

En rentrant á la maison, Sven me dit que la poule qui a couvé a fait seulement qu’un petit poussin. Pour lui, elle est bonne á manger, vraiment pas de pitié !!! LOL


Ayant pris juste des petites doses de gel douche, shampooing, dentifrice… me voila á la recherche de ses produits dans les rues de Calca. Je me rends vite compte qu’on en trouve que dans des sortes de pharmacies. J’ai beau regarder, je ne vois pas de gel douche que des savons, en posant la question la pharmacienne m’en sort un d’une vitrine, ça doit être un produit de luxe pour eux et vue le prix je confirme !!! Par contre, impossible de mettre la main sur un lait démaquillant ou une lotion pour visage, ça n’existe peut-être pas ? Je vous tiendrais au courant si j’en trouve !!!   


Si vous ne savez pas quoi faire de vos soirées d’hivers, j’ai une occupation pour vous : prenez un jeu de Monopoli et plastifier tous les billets, je vous assure que vous y passer la soirée !!! Ils ont de drôles d’idées quand même dans ma famille. C’est seulement les ludothécaires qui font ça LOL, certaines se reconnaîtront !!!

2 commentaires:

  1. kikou ma grande puce

    je suis ravie de toutes tes photos , merci , c'est super agréable de connaitre les têtes qui t'entourent
    et de te lire c'est super plaisant , c'est vivant , c'est rigolo , oui oui tu me fais souvent rire !!
    manque plus que la photo de la maitresse et de la maison ou tu habites .. et de ta chambre ..pourquoi pas ! ! oui je sais j suis exigeante .. ! lol !
    en tout cas tu as l'air en pleine forme et çà c'est le principal , la patate mi tite Laulau

    reste comme çà

    tu veux un chronopost pour gel douche et autre ... lol !

    pauve Laulau , pas de gel douche et même pas d'eau !!!!!

    t'embrasse

    tata pascale ( avec un e )

    RépondreSupprimer
  2. super ton blog beaucoup de rire sur tes aventures cathy veux bien echanger un hamster contre un gel douche !! tes photos de rando sont tres belles a bientot pour le suivi de tes aventures fred et cathy

    RépondreSupprimer