Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mardi 26 octobre 2010

Lundi 25 octobre

Je vous ai pas dit, ils m’ont donné un diminutif « Laura » prononcé Laora en espagnol Ils avaient du mal á prononcer Laureline, mais ça me convient bien.

Ha oui, puis aussi il faut vous imaginer les bruits de klaxon dans les rues, car il n’y a pas de panneaux et de feu. Donc, un klaxon signifie qu’une moto taxi ou une voiture passe l’intersection de la rue. Je me suis fait déjà des petites frayeurs, mais je leur fais confiance, ils ont l’habitude. En tout cas je ne sais pas comment ils passent leur permis ici mais ça doit être vite fait bien fait vue leur conduite, quand je prends le bus pour me rendre dans une ville á coté c’est aussi toute une aventure, surtout les minibus ou tu peux te retrouver á 25 alors qu’il y a que 15 places !!! Moi j’étais bien assise mais c’est au moment de descendre que c’est la mission surtout avec mon sac de rando. LOL Ha oui, même qu’une fois le bus il a fait un arrêt á la station service pour faire le plein, tu ne verrais pas ça en France. 

Je vous ais pas raconté aussi mon premier moment de solitude sur le trône, c’était juste après les fameux « rocoto » qui sont pas passés du tout ! Fallait bien que ça m’arrive au bout d’une semaine, je trouvais ça bizarre après tous les jus de fruits et soupes que mon estomac tenait le coup. En tout cas, je suis moins fragile que les autres volontaires car en parlant un peu avec eux j’ai cru comprendre que la grande majorité était couchée au lit la première semaine entre le décalage horaire, le changement d’air et de nourriture. A coté je tiens le choc et je pense qu’en rentrant je serais immunisé a pleins de choses vue les conditions de vie surtout des enfants á l’école !!!

Et aussi, je ne vous ai pas dit, ma famille a aussi une chienne « Cora » qui attendaient des bébés et qui a mis bat dimanche dans la nuit. On a donc découvert au petit matin les chiots de sa portée, il y en a 6 dont un noir&blanc que j’ai surnommé Mickael J. et les autres sont bruns comme leur maman. Mais j’ai une petite préférence pour ce petit différent des autres, il est comme moi, il devra se faire une place ; )

Revenons sur Christian, le volontaire qui est dans la même famille que moi, il a donc décidé de prolonger son séjour de deux mois (si j’ai bien compris) Il donnait des cours d’anglais et maintenant il donne des cours de foot aux enfants. Ce qui est cool, c’est qu’il connaît bien le coin et les autres volontaires, il m’a donc proposé de venir avec lui un soir voir un film chez un autre volontaire qui est sur Calca. Et j’ai cru comprendre qu’il flirtait avec une volontaire des USA donc ne te fais pas de soucis m’amour son cœur est pris et le mien bat que pour toi + + + +


Il y a aussi Ruth, une volontaire qui est chez la sœur de Flori, la maison dans la cours, qui vient aussi du Danemark. Elle est là pour 1 mois et fait une mission humanitaire dans une crèche (oú il y a Briana) …

Cette semaine, je n’ai pas cours d’espagnol, le prof est occupé avec un autre groupe. Je profite donc de ma première après-midi de totalement libre pour faire mon linge. Il fait un super soleil, ce qui est parfait pour que mon linge sèche vite. Je remplis donc une bassine d’eau et commence a frotter mon linge, et là Sven arrive et me montre comment il faut faire pour bien laver le linge á la main. Il pensais peut être que c’était la première fois que je lavais mon linge ! Mais c’était gentil de donner un coup de main. C’est à ce moment là qu’on se dit qu’on a bien fait de prendre des chaussettes noires et des culottes pas trop sexy LOL Les jeans c’est facile á porter mais á laver c’est plus galère surtout á essorer á la main…

Fabian est content d’avoir trouvé une nouvelle compagnon de jeux pour faire des parties de Monopoli ou de cartes. Il a de la chance, j’aime bien jouer aux jeux de société et le soir on se regarde des films devant la TV en Espagnol (mais c’est des films que j’ai déjà vue donc c’est plus facile pour comprendre). Il m’a même montré qu’il savait faire des glaces. On a été acheter des fraises sur le marché, on les a nettoyé puis écrasé, mises dans le mixeur avec du yop et du sucre. Il a mis la mixture au congèle et le soir on a mangé notre glace.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire