Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

vendredi 29 octobre 2010

Mercredi 27 octobre

Ce matin, je me suis trouvée bien ennuyée sous la douche, il n’y avait pas d’eau !!! Une fois de plus cette semaine, il n’y a pas d’eau dans les foyers de Calca !!! Ils font des travaux dans les rues, c’est peut-être pour ça ? Du coup, pas d’eau pour faire mon thé, Sven trouve la solution en faisant bouillir du lait pour me faire un chocolat chaud. Oú on se trouve le plus bête c’est au moment de tirer la chasse d’eau, je ne vous fais pas de dessin, vous devez bien comprendre de quoi je veux parler LOL. On devient intime avec toute la maison…

Pour m’éviter d’avancer tous mes « soles », mes sous, l’association a demandé á un chauffeur de mototaxi de venir me chercher directement le matin devant ma maison, une vrai princesse ! Sauf que pour le premier jour, le RDV était donné á 8h10 et toujours personne á 8h25 donc je prends l’initiative de prendre moi-même un autre mototaxi sinon je vais arriver en retard á l’école !
Les enfants sont plus sages aujourd’hui, la profesora les fait travailler sur leur prénom. Elle me demande de préparer pour le lendemain un dessin avec une maison et un arbre sur une feuille A4 que les enfants devront colorier. On est réputé les français pour notre créativité et notre coup de crayon. Je vais donc tout faire pour garder cette bonne image de nous !

( à ma droite Peter d'australie devant lui Ruth ma voisine et à ma gauche Christian de ma famille...)

J’ai RDV á 13h30 sur la place avec les autres volontaires de Calca pour se rendre á Cusco en minibus. C’est le fameux rendez-vous de la semaine oú on retrouve tout le monde dans un café !
Et nous voila partie pour plus d’une heure de route « dans les montagnes » direction la « capitale » Il y a un nouveau, il est d’Australie et á vraiment le look d’un Australien avec son short, tee short et ses tongs tout blondinet. Il ne parle pas espagnol, donc me voila repartie á parler anglais pour toute l’après midi !!! Une fois arrivée, je suis étonnée par la grandeur de la ville, heureusement que je ne m’y suis pas aventuré toute seule j’aurais mis des heures á trouver le café ! Je retrouve des têtes que j’ai croisé la semaine précédente, mais pas de français á l’horizon LOL. Je fais d’avantage connaissance avec un mec des states qui fait des blagues mais je ne comprends rien !!! En tout cas, en petit comité c’est plus facile de parler, ils me posent des questions sur la France. (Quand tu réalises que autour de la table, il y a un Australien, un Américain, une Anglaise, une Danoise et une Française, tu te dis que c’est trop fun les projets comme ça !)     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire