Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

dimanche 17 octobre 2010

Mon voyage entre Paris et Cusco

Départ de la maison a 5H direction Orly (avec papa et maman) pour prendre le premier vol direction Madrid.Premier stress, l’enregistrement des bagages sachant que je dépasse largement les 23k et mon bagage a main aussi… Heureusement je tombe sur un monsieur charmant qui m’annonce que « c’est noël » trop de chance. Il me reste plus qu’a dire au revoir ce qui est bien difficile ! Un dernier coup de fil a mon cœur avant d’embarquer et c’est partie…
1er départ – 7h40 
Je m’envole avec Iberia avec une heure de retard, second petit stress sachant que j’ai ma correspondance à prendre. Mais finalement tout se passe bien, malgré que l’aéroport soit super grand, il est facile de s’y retrouver.
Second départ – 12h30
Je m’envole direction Lima, pour 12h de vol. Heureusement, il y a des films (en espagnol, ce qui me met dans l’ambiance) et les fameux plateaux repas. A 17h30, heure locale, j’atterrie sur le sol Américain « latino », je fais donc mes premiers pas au Pérou : )
Delà commence l’attente interminable dans le hall de l’aéroport car je ne peux pas passer les portes d’embarquement avant 2h du matin !!!  Je fais les quelques boutiques, je me connecte à Internet pour donner signe de vie, puis je me pause sur un fauteuil pour essayer de dormir mais le temps ne passe pas vite et j’ai peur de ne pas me réveiller et rater l’avion. 

Dernier vol direction Cusco, il est 04h30
Je commence à réaliser que dans quelques heures je rencontre ma famille, mon cœur commence à battre assez vite, on dira que c’est l’altitude ! 
Vient le moment de récupérer ma valise, mais pas de valise rouge a l’horizon !!! Super, j’apprend qu’elle est reste a Lima. Faut attendre le prochain vol, c'est-à-dire celui du lendemain pour la récupérer. Ca met un peu de piment à l’aventure…
Une personne de l’association me conduit à ma famille d’accueil qui se trouve à Calca. Durant tout le voyage, je suis absorbée par le paysage, ces grandes montagnes, ces rues, ces habitants…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire