Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

samedi 25 décembre 2010

Dimanche 12 décembre

9h30 mon taxi est arrivé pour m’emmener à l’aéroport à Cusco. Mais j’ai oublié mon CD de musique dans la classe et fait vite l’Aller/Retour pour le récupérer en mototaxi. J’ai beau retardé le moment des adieux, je dois partir… les larmes me montent aux yeux, c’est déchirant de les quitter, je me suis tant attaché à eux ! ! !
11h j’arrive devant le comptoir pour l’enregistrement des bagages. C’est fatal, je dépasse les kilos autorisés. Afin de payer moins, je dois faire en sorte que mon bagage à main arrive à 8 kg donc je bourre ma valise et m’en sort pour 24 $! ! !
(le rio - vue d'avion - avant l'attérissage)

Après seulement 30 minutes de vol « c’est rapide » Elvira de l’association m’attendait à l’aéroport (avec sa fille) direction l’office pour poser ma valise (je pars seulement avec mon sac à dos dans la réserve). Nous allons dans le centre de Puerto Maldonado pour acheter des bottes en plastiques et une moustiquaire, sans oublier une bouteille d’eau de 3L. Nous allons manger sur la place une salade, il fait tellement chaud et lourd ! ! ! Il y a un faux Père Noël et des cadeaux dans les arbres « c’est l’esprit de Noël » mais j’ai l’impression d’être en plein mois de Juin. Dernière connexion pour passer un coucou aux proches (tout en mangeant ma glace) puis direction l’embarcation. La pirogue peut compter une vingtaine de personnes, moi qui m’attendais à une toute petite pirogue LOL
(... le père noël n'a pas de traineau, le fond de l'air est bien trop chaud...)

Les volontaires qui ont passé le week-end en ville sont du voyage. Après 1h30 de sur « el rio de la Madre de Dios » j’arrive à la réserve : )


Tout le monde aide à débarquer tous les paquets (surtout de la nourriture). Je découvre mon bungalow/ma chambre et j’ai la surprise de retrouver Marie la volontaire d’Urubamba. Je fais le tour de la réserve  et vois mes chouchou « mono = singe » puis je m’installe avant que la nuit tombe !

(mon bungalow dans la jungle)

Je prends une douche (hé oui, il y a une salle de bain) et retrouve le groupe dans la salle commune (et pour une fois, il y a des Français parmi les volontaires) où l’on prend les repas. Je me rends compte qu’ils se retrouvent autour d’une table pour une partie de carte afin d’élire la personne qui va faire la vaisselle (celui qui perd la partie).

21h la lumière va bientôt s’éteindre pour faire place aux bougies, sauf dans une salle où la musique couvre le bruit de la jungle. C’est la dernière soirée d’Yves le Canadien, donc l’occasion de faire la fête ! Je vais me coucher dans les premières (0h30) car demain c’est debout à 7h15 (je veux profiter à fond de ma semaine). Je m’endors tranquillement bercée par le bruit de la jungle en fond sonore. Au milieu de ma moustiquaire, je me sens à l’abris et kiki « le vrai » est là donc je me sens moins seul (il est dans son environnement, tous ses copains dorment à côté).


1 commentaire:

  1. kikou ma grande puce

    nouveau décor !
    pour une autre aventure dans la jungle !!! mais pas si jungle que çà , y'a qd même pas mal de confort !!!! meme une douche ! et le gel douche tu l'as ? ou pas ?

    BISOUS

    RépondreSupprimer