Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

samedi 4 décembre 2010

Jeudi 2 décembre

J’ai été malade toute la nuit, quand le réveil sonne á 7h00, je n’ai qu’une envie : me coucher. Mais je me lève tout de même espérant que ça va passer dans la matinée.  Je déjeuner peu et  peine á me préparer… Je prends sous le bras mon clafoutis aux pommes pour les enfants et monte dans la mototaxi qui m’emmène á l’école.  Je me sens faible et ça se voit, car au bout de quelques minutes la profesora entend mon appel « qu’est ce que je fais là ! » et me dit de rentrer á la maison dormir…

Je passe les 24h les plus douloureuses de mon séjour dans mon lit, entre la fièvre et les maux de ventres. On en conclue que c’est une infection intestinale. Sven passe me voir toutes les heures dans ma chambre pour voir comment je vais. D’un coté c’est gentil de sa part de s’inquiéter et de l’autre il y a la patiente malade qui a envie de dire « laissez-moi périr dans mon lit ! ».

(la potion magique peruvienne)

Quand Flori revient de son travail á 15h et me voit allonger dans mon lit, elle court chez sa mère pour récupérer les plantes « magiques » pour me faire un thé qui guérit les infections. Je décide donc de lui faire confiance et si ça ne passe pas, on appellera le médecin le lendemain matin. Je dois donc boire une tasse toute les heures entre 15h30 et 18h30 durant leur absence car ils vont á Cusco faire les derniers achats pour la fête de Briana. Pour vous donner une idée dans quel état je suis, je n’ai même pas la force de prendre un livre pour lire ou ma brosse pour me coiffer, un vrai zombi. A leur retour vers 19h, je me sens un peu mieux, ils me proposent de sortir un peu marcher pour distribuer les invitations pour la fête. Prendre peut me faire du bien et m’obliger á bouger aussi donc je tente et j’accepte. Je suis courbaturée, on dirait une vielle de 90ans qu’on sort, au bout de 20 minutes, je m’arrête toutes les 2 minutes pour m’asseoir, on décide donc de rentrer en mototaxi et je me replonge dans mon lit…          

(je précise que c'est le lendemain, car le jour même je n'avais pas la force de prendre de photo)
PS: merci le bronzage, ça me donne bonne mine même sans maquillage .... 

2 commentaires:

  1. hé bé c'était pas une bonne journée ce 02 decembre !!!!!
    ni pour toi ni pour nous ici en france je te raconterai a ton retour !

    j'ai pas encore lu l'article suivant alors j'espere que tu t'es vite retabli

    bisous de france

    tata pascale

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'inquiètes !!! J'espère rien de grave !!! Je m'en remets doucement mais surment, je suis sur la bonne voie car j'ai retrouvé mon appétit. Bisous

    RépondreSupprimer