Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mardi 28 décembre 2010

Mardi 14 décembre

(Kiki dans son environnement! ! !)
Le tableau de missions que remplit tous les soirs Bridget indique le lever à 5h30 pour aller observer les oiseaux jusqu’à 7h30, mais malheureusement il pleut lorsque mon réveil sonne, c’est donc annulé, je reste au lit jusqu'à 8h00. Ma mission de la matinée : construire des enclos pour les tortues, c’est donc au bruit de la tronçonneuse et du marteau qu’on assemble les planches. Puis, il se remet à pleuvoir des cordes, avec mes bottes et mon k-way je pars retrouver mes singes qui sont entrain de manger… On est autorisé avec Marie à rentrer dans les cages « maison » de Muñeca y Nicole, c’est eux qui viennent sur nous, on doit les laisser libre de faire ce qu’ils veulent. On en profite pour prendre des photos ! ! ! Vraiment incroyable comment, ils se déplacent avec leurs 5 membres (mains, pieds, queue)

(Marie et moi dans l'enclos bien entourés)

Après le repas nous avons du temps libre pour se reposer, mais vue qu’on ne sait pas levé trop tôt, on profite de ce moment pour faire des décorations de Noël.
(même dans la jungle on fait le sapin de Noël)

A 15h30 nous partons avec Marie dans la forêt accompagnées de Raùl pour aller retrouver le point d’observation des singes araignées qui se trouvent à 3 Km (1h de marche rapide, pas le temps de prendre de photos !) Je regarde surtout où je marche et dans les branches au dessus de ma tête pour vérifier qu’il n’y a pas de serpents ! ! ! Une fois sur les lieux, il y a seulement un « mono » qui fait son apparition. Nous l’observons un instant et rebroussons chemins avant que la nuit tombe.

(il faut passer sur le tron d'arbre pour continuer le chemin et arriver à destination)

(nous l'attirons en déposant des fruits)

1 commentaire: