Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

samedi 11 décembre 2010

Jeudi 9 décembre



Ce matin il y a seulement 8 enfants en classe, un jour férié en milieu de semaine leur donne envie de faire un grand pont !!! On arrive á atteindre la douzaine sur 19 c’est déjà satisfaisant, j’en profite donc pour faire une photo de classe souvenir. On travaille sur les fruits, couleurs et formes « distinction » parmis plusieurs photos de fruits. J’ai réalisé un petit jeu avec une corbeille de fruits centrale et des fruits qui doivent retrouver le chemin de la corbeille… chemin 1 ou 2 ?
Les enfants travaillent par la même occasion la gestuelle…
Comme il pleut dehors et qu’il n’y a pas de préau dans la cour, j’en profite pour leur mette un DVD que j’ai acheté 2 soles sur le marché sur les chants de Noël.
Je me mets au fourneau pour leur faire des crêpes et ajoute un peu de cacao á la pâte afin de donner un goût chocolaté et c’est un délice !!!    
 

Après le déjeuner, le soleil brille de nouveau, je fabrique une canne á pêche qui servira á récupérer les petits cadeaux que j’ai prévu pour les enfants, pas de bonbons mais un crayon de papier « Simpson » et un petit livre (oú j’ai inscrit le titre en espagnol) ils pourront imaginer l’histoire en regardant les images...  Et pour le dernier goûter en classe, pas de boissons gazeuses mais une salade de fruits donc me voila partie sur le marché pour aller acheter des bananes, pommes, poires, pêches, kiwi et clémentines. 
Je vais ensuite sur Internet pour sélectionner toutes les photos qui feraient plaisir á ma famille (comme la fête d’école de Fabian ou l’anniversaire de Briana) afin de les imprimer dans une station photo. Je pense que c’est mon cadeau de départ qui leur fera forcément plaisir. En parlant de cadeau, ils m’ont offert un sac, je ne m’y attendait vraiment pas j’étais super touché.

Après le dîner (á la lueur de la bougie, une fois de plus, coupure de courant) ils me demandent de les rejoindre autour de la couronne de Noël oú Sven me tend un livret avec des chants religieux et me demande de lire une prière avec eux. Ensuite chacun son tour on dit á haute voix un vœux ou une prière (Senior fait que pour Noël les enfants du monde entier passe une journée en paix…) Ensuite on se fait « el abrazo de la paz : on se prend dans les bras » et ils m’ont fait écouter les musiques qu’ils écoutent le soir du réveillon. C’était plein d’amour et de joie que j’ai pu partager avec eux, des moments uniques et magiques !

(image non contractuelle)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire