Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mercredi 8 décembre 2010

Lundi 6 décembre

DERNIERE SEMAINE !!!

Sur le chemin de l’école, je me demande si les enfants se sont rendus compte de mon absence les deux derniers jours… en rentrant dans la cours les enfants me sautent dessus en criant « señorita » et ont le sourire aux lèvres, je suis donc comblée de bonheur et á la fois triste de me dire que c’est les derniers moments que je passe avec eux, surtout que mercredi 8 est un jour férié donc la semaine est plus courte !

Aujourd’hui j’ai prévu de leur faire une carte en papier ciré, c’est á dire que dans un premier temps les enfants remplisse la carte de couleurs avec des crayons gras, puis on passe deux couches de peinture noire sur toute la carte et une fois sec il suffit de gratter pour faire apparaître les couleurs du dessous…
Ne sachant pas écrire, je leur fais faire le contour de leurs mains ce qui personnalise les cartes.

 

Cette après-midi, Anna nous a donné rendez-vous dans un café á Cusco pour se retrouver entre volontaires. L’occasion de profiter une dernière fois de cette ville si charismatique ! J’en profite pour faire des courses afin de faire des crêpes salées (avec du jambon du fromage et un œuf) et des sablés… Puis je retrouve le petit groupe, beaucoup sont partis et rentrés pour les fêtes !!! Je leur fais découvrir le jeu « jungle speed » qui les fait bien rire…

A Cusco, je découvre les premières décorations de Noël et prend conscience qu’on est bien au mois de décembre !!! Jusqu’á maintenant j’avais plutôt l’impression que le mois d’octobre « l’été indien » ne faisait que de se prolonger…   

Je me suis promis de m’offrir un massage, donc ne tarde pas et retourne sur la place oú elles sont nombreuses á proposer des massages pour 20 soles (tout le corps – 1heure) comment ne pas résister !!! Je me laisse guider jusqu’au centre et me laisse tenter par l’option á 30 soles avec en plus un massage aux pierres chaudes (c’est tellement hors de prix en France que c’est l’occasion de tester cette technique). Je suis dans une cabine séparée par des rideaux, il y a une musique d’ambiance, ça sent bon et la table de massage est confortable… Et c’est parti pour plus d’une heure de massage de la tête aux pieds, il y a que Sophie qui pourrait savoir si la jeune fille était une professionnelle, dans tous les cas c’est très relaxant et plaisant. Le massage aux pierres chaudes est surprenant, c’est chaud mais agréable, une bonne expérience !


Il est 20h et je commence á me demander s’il y a encore des minibus qui vont á Calca !!! L’arrêt oú je le prend habituellement vient juste de fermer mais on m’indique que plus haut j’en trouverais pour rentrer chez moi. Il est 22h je rentre enfin á la maison et me glisse dans mon lit.    

1 commentaire:

  1. j'vais mis un com et il me l'a pas pris , gr!!!! pas le courage de recommencer !

    RépondreSupprimer