Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mardi 7 décembre 2010

Samedi 4 et dimanche 5 décembre

On se réveille sous la pluie et ça va durer toute la journée. Ma première journée qui me rapelle la France ! Sauf qu'il fait tout de même bon enfin pour un Européen!!! Car pour un Péruvien quand il fait chaud, pour nous c'est la canicule, quand pour lui il fait froid, toi Européen tu mets un haut à manche courte alors que lui met un haut à manche longue. Quand toi Européen, tu trouves qu'il fait un peu frais, tu mets un gilet alors que le Péruvien met un gros pull et un bonnet. Donc quand moi j'ai froid, le Péruvien est mort de froid et se promène avec un poncho ou une couverte sur le dos...

Bref, aujourd'hui c'est journée tranquille, je n'ai pas encore récupéré toutes mes forces. Flori fait le grand nettoyage, car une fête avec une quarantaine de personnes ça laisse des traces LOL. Surtout que le lendemain on remet ça c'est l'anniversaire de Matias, le cousin de 4ans qui habite la maison à côté. Ils profitent que la maison est décorée et aménagée pour accueillir des enfants pour faire de nouveau la fête!!!

(quand Briana fait est ronchonne, Flori la porte sur son dos de cette façon afin qu'elle se calme, souvent elle s'endort)

Ha, j'allais oublié! Briana a fait ses premiers pas! Elle m'a laché les deux mains pour aller dans les bras de sa maman... En deux mois elle a fait tellement de progrès! Elle commence à gazouiller et dire papa et mama. ça va me manquer de ne plus faire la maman - grande soeur...
   
Dimanche matin, je fais découvrir á Flori le pain perdu car la dernière que j’en ai fait elle n’a pas pu en profiter car elle était déjà partie au travail (elle part á 6h30) et elle a été conquise, hum « muy rico » en plus c’est simple á faire et pratique quand on ne sait pas quoi faire du pain dur !

Aujourd’hui la maison va de nouveau prendre vie avec l’anniversaire de Matias « 5 ans », le fils du frère de Flori . Il a choisit pour le thème de sa fête le héro super á la mode en ce moment auprès des garçons « Ben 10 ».

De nouveau, ils préparent des gélatines, des sachets de bonbons avec pop corn, un repas qui sera servit le soir aux parents qui ont accompagnés les enfants ainsi qu’à la famille. Il a aussi la surprise de la venue d’un clown pour animer la fiesta et une piñata !!! J’ai l’impression de revivre l’après-midi de vendredi, je suis choisie pour faire un jeu et me retrouve á me dandiner devant tout le monde pour faire gagner un cadeau á Matias…

Je dévore son gâteau au chocolat, il est 19h30 j’ail’impression qu’il en est 22h, je suis fatiguée et veux être en forme pour ma dernière semaine avec les enfants, je m’éclipse donc discrètement dans ma chambre pour une bonne nuit.


1 commentaire:

  1. Ohhh ma ptite cousine !
    J'espère que tes douleurs sont paties, et que l'énergie revient en toi ,
    je t'envoie toutes mes meilleures pensées pour y arriver...!

    Ici il a neigé tout le week end, on se les gèle !

    RépondreSupprimer