Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

jeudi 9 décembre 2010

Mercredi 8 décembre

Ici c'est un jour férié aujourd'hui "immaculée conception" donc pas d'école ce matin.

Je commence à réfléchir pour faire mon sac pour la réserve et me demande comment mes affaires vont rentrés dans ma valise avec tous mes achats!!! C'est certain que je dépasse les kg autorisés, mais bon c'est noël peut-être que j'aurais une faveur à l'aéroport, sinon tampi je payerais le prix fort (aïe aïe) et encore je laisse des affaires à ma famille. Faut que mes habits soient propres car dans la réserve je ne pense pas laver mon linge donc faisons le aujourd'hui pour une des dernière fois dans la cours avec les poules à frotter à la main...

Comme on est mercredi, il y a le marché à Pisac, une petite ville à une demie-heure en bus de la maison. Je m'y promène une dernière fois et m'amuse à négocier les prix avec les vendeurs qui sont cent plus sympa qu'en Tunisie... On discute, quand je leur dis que je suis volontaire et que je suis volontaire, que je travaille avec les enfants ils sont touchés et ne me prennent plus pour une touriste donc me font un prix "spécial".

(marché de Pisac)

 En rentrant de mon marché, je vois que toute la famille est prête à sortir. ¿ Donde vas? Ha oui, au théâtre, rappelez-vous Fabian à gagner une place. Il me demande si je suis intéressée, bien entendu que oui, je suis curieuse de voir à quoi ça peut se ressembler une pièce de théâtre en espagnol!
C'est dans une école, dans la salle de spectacle, il y a un décor, un fond musical qui ryhtme la pièce et 6 jeunes acteurs qui jouent super bien. La première pièce est une comédie oú je rie aux éclats avec l'ensemble de la salle, je suis tellement habituée à les entendre parler que je comprends tout ce qui se dit à ma grande surprise. La deuxième pièce est un drame "la pachamama" soit la terre mère qui traite du thème de l'ècologie (la planète n'est pas une poubelle il faut la sauvegarder) je trouve ça super que les enfants s'enrichissent de cette façon, dommage qu'ils ne sont pas nombreux dans la salle car le message est fort et émouvant.

(les acteurs sur scène)

Du coup en rentrant, pas le temps de faire à manger, nous finissons donc la soirée dans un petit restau qui propose comme plat principal "poulet/frites". Coupure de courant dans toute la ville, ça ne doit pas être la premiêre fois car ils sont équipées et allument aussi tôt les lumières avec des iodes. (Quand c'est pas l'eau, c'est le courant, LOL, vive le Pérou et ses imprévus)

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Nous aussi, on se rappellera de ce mercredi 8 décembre. De la neige, de la neige et encore de la neige. 3h pour faire Bussy - Montry ou encore 12h pou faire 30 kilomètres comme le mari d'Anne. Une pagaille monstre!! Tes parents te raconteront...Bon voyage de retour. Bises

    RépondreSupprimer
  2. ha bon t'avais pas dis que les poules elles aussi lavaient le linge dans la cours avec toi ! vous parlez de quoi ?
    surprenant le pérou lol !

    RépondreSupprimer
  3. C'est certain qu'ici la neige ils ne connaissent pas! J'imagine bien la galère vue qu'on est pas équipé en région parisienne dès qu'il y a deux flocons c'est la catastrophe!!!

    Sinon avec les poulettes on parle du coq qui fait le beau à chanter toute la journée, elles me racontent qu'elles aimeraient manger autre chose que du maïs (pensée à mamie marguerite LOL)

    Bisous

    RépondreSupprimer