Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mardi 28 décembre 2010

Mercredi 15 décembre

Au petit déjeuner, il y a des beignets ! Hum, de quoi prendre des forces avant de retourner dans la forêt car ce matin ma mission est d’aller vérifier les « pièges » et remettre de la nourriture pour les attirer. C’est César qui nous guide, Zack, Sam et moi. C’est en chantant qu’on rejoint les différents emplacements, le soleil est revenu, c’est vivifiant. On y trouve des crapauds ou des rats morts, on attrape même un opossum mais rien de très exceptionnel. Je suis en admiration devant ces arbres extraordinaires, avec ces racines… mais je n’ai pas mon appareil photo ! ! !

Après le repas, je ferais bien une sieste dans un hamac, mais sous une moustiquaire, car ils m’ont dévoré et ça me gratte de partout.
15H30 je pensais repartir avec César dans la jungle ayant retrouvé mon appareil photo mais finalement à mon réveil je m’en sens pas le courage surtout que je suis de mission de 17h à minuit avec Hugo « Batman » pour l’observation des chauves-souris !!! Nous allons donc installer les filets dans la jungle afin de les attraper. Nous montons à la canopée, qui s’élève jusqu’à 40 mètres de haut puis nous attendons que la nuit tombe complètement. Avant d’aller manger nous inspectons les pièges mais pas l’ombre d’une chauve-souris. Ce soir la lune est étincelante et il est possible qu’on n’en voit pas beaucoup ! ! !

(installation des filets pour les piéger)


Nous y retournons à 20h30, c’est plutôt impressionnant la nuit, il y a des bruits étranges. A la première levée, nous trouvons seulement une bête dans les filets, Hugo le mesure et prend des notes avant de la relâcher. En attendant que d’autres se prennent dans les pièges, on se pause sur la canopée, certains s’endorment mais moi je préfère observer autour de moi et on peut y voir des singes en liberté sauter d’arbres en arbres. A présent, il est 23h, nous décidons de faire un dernier tour avant de rentrer et nous tombons sur une chauve-souris 4 fois plus grande que la première, c’est tout de même impressionnant d’en voir d’aussi prêt ! ! !  
Je prends conscience que je suis à mi-parcours de ma semaine, c’est vraiment trop court…   
(prise au piège ! ! !)



"Dracula le retour"

1 commentaire:

  1. et même pas peur ! notre tite laulau garde le sourire !
    tu t'adaptes a tout !! cool

    RépondreSupprimer