Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mercredi 8 décembre 2010

Mardi 7 décembre

Christian a été malade toute la nuit, pas de chance aujourd’hui c’est son dernier jour et il va le passer a lit !!! (Lui qui se ventait ne pas avoir été malade durant les 4 mois, finalement il y a eu le droit)
Ce matin au petit déjeuner, Sven tente de jouer au jeu qui est proposé á la radio pour faire gagner á Fabian des places de théâtres car une troupe de Cusco va venir á Calca. Il est sélectionné et on entend Fabian répondre aux questions á la radio, c’est trop fun ! Il gagne donc son lot juste avant d’aller á l’école.

Aujourd’hui les enfants sont venus avec des « papas » pour préparer une salade de pomme de terre á mélanger avec les boites de sardines á la sauce tomate que la région distribue dans les écoles en complément du riz. Faire la cuisine prend pas mal de temps, du coup on ne se lance pas dans une activité qui demande beaucoup d’attention…


En rentrant le midi, je me mets de nouveau á la cuisine en préparant la pâte á crêpe pour le repas du soir. C’est ma dernière réunion au bureau á Urubamba cette après midi, j’achète donc pour l’occasion des chocolats aux amandes et un jus de mangue (j’en avais tellement envie !!!). Je profite du dernier débriefe en tant que « maîtresse d’école » une situation que je ne retrouverais pas en France !?


Pour dernier dîner avec Christian, je cuisine donc des crêpes françaises, á ne pas confondre avec les pancakes SVP ! Ils sont hésitant sur la garniture et choisissent seulement avec du jambon et fromage, moi je m’en fais une complète avec l’œuf. J’ai á peine fais une tournée qu’ils en redemandent, c’est un succès fou, en plus on peut les manger pour le dessert avec du sucre ou de la confiture c’est un régale. Flori accepte que les Français viennent pour le dessert (Yan et Léo sont ravis de profiter de mes crêpes) A 20h le taxi vient chercher Christian et on lui fait nos adieux. Et moi je finis la soirée au bar de Cusco á se raconter nos aventures en Français !!!               

4 commentaires:

  1. Salut LOLO
    Un petit coucou pour cette dernière semaine.
    Tu t'es tellement impliquée que tu vas laisser plein de souvenirs la bas.
    Bon voyage pour la foret et le retour.

    BISOUS BISOUS PAPY MAMY

    RépondreSupprimer
  2. çà passe trop vite , ché pas pour toi , mais moi j'ai pas vu le temps passer !!!!!

    mais chui contente de pouvoir te retrouver bientot !

    profite jusqu'à la dernier minute

    t'embrasse fort

    tata pascale

    RépondreSupprimer
  3. Ho oui, demain c'est ma dernière matinée avec les enfants!!! J'en profite à fond + + +

    Contente de vous retrouver en vendée pour les fêtes et vous faire partager en direct.

    Gros bisous à vous tous

    RépondreSupprimer
  4. ho trop mignon une reponse !

    manque plus que les nattes a la peruvienne ... hi hi !

    RépondreSupprimer