Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

dimanche 26 décembre 2010

Lundi 13 décembre

(le tableau des missions)

Premier petit déjeuner et c’est panqueques avec salade de fruits, mais on me dit que c’est exceptionnel. Ma première mission au sein de la réserve « animal food » : on commence par nettoyer les lieux (cuisine des animaux) pour y ranger les fruits et légumes qu’on a ramené la veille. Puis c’est la préparation des gamelles pour chaque enclos/cages avec des portions différentes. Pour certains, il faut couper en petit morceau, c’est au gramme prêt, puis nous allons faire la répartition en rentrant dans les enclos. Mes préférés les « monos » peuvent te sauter dessus et grimper sur ta tête, c’est trop fun ! ! !
(la brouette pleine de nourriture)

(le repas des Aras)

La matinée se termine, pour ceux qui le souhaitent, on peut aller acheter de l’eau ou boissons gazeuses dans la réserve à côté « Amazon Planet » qui accueille des touristes. L’heure de manger sonne et on apprend que l’otarie est morte ce matin, pour ceux qui s’y étaient attaché la nouvelle est déchirante. Nous avons aussi dit adieu à Yves, à peine le temps de sympathiser ! Mais à l’occasion où je retourne au Montréal au Canada, on pourra aller boire un coup et parler de la réserve…
(Pleures pas Yves et bon voyage)

Il fait super chaud, humide, je goutte et m’éponge toutes les 10 minutes et passe mon temps à boire de l’eau. On a à notre disposition une fontaine à eau qui est traitée, l’eau est de couleur jaune/marron mais on m’assure qu’elle est potable.
13h30 on enterre SID, l’otarie après une autopsie… Il commence à pleuvoir, je m’attends à un petit orage… Nous partons en pirogue pour rejoindre l’autre camp pour une partie de volley mais la pluie ne s’arrête pas, bien au contraire (mais avec toute cette chaleur ça fait du bien) ! On improvise une partie de rugby dans la boue qui s’est formée, c’est trop top délire, éclats de rires garantie ! ! ! Puis on rentre pour se changer. Mais avant ça, on saute vite fait dans le rio pour retirer toute la boue sur les habits LOL



Je prends une douche (chaude) et enfile des vêtements propres et chausse mes bottes en plastique. On devait aller poser des pièges dans la jungle mais le mauvais nous en empêche ! Du coup, j’aide comme je peux les autres volontaires dans leurs missions.
A présent, il fait plutôt froid, je suis contente d’avoir mon pull et mon jeans. Je suis forcément attirée par les singes et profite de mon temps libre pour aller les observer. Arrive l’heure du dîner, ça fait déjà 24h que je suis dans la réserve et je m’y sens bien.

1 commentaire:

  1. c'est la grande recréation la bas !!!!
    apres avoir " joué" a l"instit te voilà redevenu élève !!

    RépondreSupprimer