Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

samedi 11 décembre 2010

Vendredi 10 décembre

(en route pour l'école dans ma mototaxi privée)

J’ai conscience que je vais passer ma dernière matinée avec les enfants ! Pour l’occasion  j’ai prévu pleins de jeux á faire en  équipe comme un parcourt d’obstacle, le chamboule tout, le ballon « boulle de feu », jeux de mémoire avec les cartes du jungle speed puis les cartes du Uno. Pour finir par des chaises musicales et enfin la pêche au cadeau.

(parcours d'agilité)

(Hum, une bonne salade de fruits)

(trois chaises, quatres enfants qui va gagner?)

(pêche aux cadeaux !!!)

C’est avec beaucoup d’émotion, les larmes aux yeux, que les enfants me remercient et viennent me faire des bisous. Je n’arrive plus á parler, je voudrais retarder le temps et leur dire combien je les aime et qu’ils vont me manquer + + +
C’est avec le cœur gros que je les amène pour la dernière fois jusqu’á chez eux …
(avec mes tresses, dédicace à Pascale !!!)
 
Afin de m’occuper l’esprit, j’avais prévu d’accompagner Sven á son cours de volley á « San Salvador » oú il entraîne un groupe de jeunes filles entre 8 et 16 ans. On prend tout d’abord le bus qui nous amène á Pisac (30 minutes) puis un taxi pour arriver á destination (15 minutes) et enfin on marche jusqu’au terrain. On est parti de la maison il était 14h30 on arrive á 15h45… En voiture il aurait mis 45 minutes contre 1h15 en transports en communs, mais pas les sous pour s’en acheter une et l’entretenir…
Il pleut des cordes, seulement 5 chicas se sont déplacées sur les 25, on se réfugie dans les vestiaires pour s’abriter. Je sorts de mon sac les cartes du Uno et propose de faire une partie en attendant l’éclaircie. C’est un moment de fou rire et de partage entre le prof, ses élèves et moi.
 Dés que les rayons du soleil réapparaissent, ils installent le filet pour une partie de volley libre. Etant 5 pour jouer, je me joints á elle pour la partie malgré que je ne sois pas une joueuse de compétition.
Le cours se termine habituellement á 17h45, je découvre que Sven doit attendre longtemps avant qu’un taxi face le trajet « San Salvador – Pisac » la village est vraiment reculé des autres villes de la vallée sacrée !

Moi j’ai prévu de retrouver les français á Cusco pour ma dernière soirée puis ensuite les autres volontaires. Ils m’ont donné rendez-vous dans un café nommé « le nomade » je découvre qu’il est tenu par un français comme par hasard ! Je me dis qu’il est temps que je goûte la boisson locale le « Pisco Sour » cocktail á base de jus de citron vert, pisco, glace, sucre et blanc d’œuf. !salud¡ Santé.


Je vois qu’il y a á la carte, du bœuf bourguignon ou de la ratatouille ainsi que des crêpes, ce qui me fait sourire. Je prends l’option « tapas » et profite du concert donné dans le bar. Eux choissent l’option de faire la fête jusqu’á 5h du matin et de prendre le premier taxi, moi je prends l’option hôtel. Je suis á Cusco comme chez moi et connaît bien les endroits oú on peut dormir pour une vingtaine de soles avec le petit déjeuner. En contre partie, on dort dans un dortoir avec une dizaine de personnes qu’on ne connaît pas mais après l’avoir déjà testée ça ne me dérange pas. De plus, on a un casier qui ferme á clef oú l’on peut ranger son sac, ce qui m’arrange bien pour aller danser sans être encombrée.
(mon lit, le numéro 6 bien entendu!)

Je retrouve les autres volontaires Julie, la canadienne, Sarah et son copain á 22h devant le Mac Do. (Lieu de RDV) et les emmène au bar « français » avant d’aller danser dans l’une de notre discothèque chouchoute (oú se retrouvent tous les touristes LOL) sur la place pour finir au Zazoue qui attire d’avantage de Péruviens du faites que la musique soit plus locale. Je me fais entraîner par l’un d’entre eux sur les rythmes fous de la salsa, m’amour va être jaloux … (mais rassure toi c’est juste de la danse, rien de plus)

1 commentaire: