Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

lundi 15 novembre 2010

Dimanche 14 novembre

Il est 4h du matin, le réveil sonne, j’ai l’impression d’avoir dormi seulement 2h !!! Deux options s’offrent á nous : la première est de monter á pied au site (1h30 de montée) ou la deuxième est de prendre le bus. Si on a conseillé de se lever si tôt, c’est qu’il y avait une raison, seulement les 400 premières personnes pourront avoir le tampon pour se rendre au « Wayna Picchu ». Etant tous motivé á faire cette ascension unique au sommet, nous choisissons l’option 2 afin de garder de l’énergie… Un groupe se charge de faire la queue pour le bus et un autre groupe la queue pour acheter les coupons de bus. Nous rentrons dans le deuxième bus et mon cœur commence á battre très fort, par l’excitation, j’y suis dans quelques minutes je serais au cœur de la cité inca perdue.

Nous retrouvons á l’entrée notre guide, en tong LOL alors que nous on a bien pris le soin de ne surtout pas oublier nos chaussure de marches !!!! La grande majorité étant anglophone, c’est l’option Anglais sur l’Espagnol qui l’emporte pour les explications. Nous avons donc le fameux sésame « tampon » pour atteindre le Wayna Picchu.

 Nous faisons partie des premiers privilégiés á rentrer sur le site, ce qui permet de prendre des photos sans un amas de touristes LOL. Les lamas sont là pour nous accueillir, nous suivons donc le guide dans les ruines et j’essaye de suivre les explications tout en me rappelant de ce que j’avais pu lire dans mon livre.

(oui la montagne devant moi c'est bien le wayna picchu)

Puis nous avons quartier libre jusqu’á 10h (car il y a que deux créneaux horaires pour se rentre au sommet) Afin d’être certain que personne se perde en route, ils notent notre nom avant et après qu’on parte.

Ca parait le bout du monde, des marches á perte de vue qui montent jusqu’au sommet, á chaque pause je profite de la vue qui s’offre á moi, c’est effectivement á couper le souffle. Une fois de plus, c’est avec le mental et l’envie suprême d’arriver tout en haut que mes jambes gravissent les marches sous le soleil de plomb.
(première escale avec vue sur le machu picchu avant datteindre le sommet )

J’ai tout de même pas á me plaindre, je n’ai pas mon sac á dos á supporter, on a pu les laisser á l’hôtel. J’atteins donc le sommet accompagné de Brandin et Ruth, on ne peut pas s’empêcher de prendre la photo finale. Voulant faire la belle, je retire ma casquette qui dégringole la montagne… bye bye casquette LOL
On se fait une pause bien méritée et on ne se fatigue pas de cette vue mémorable. A ce moment je pense très fort á tous les gens que j’aime et leur envoie toute cette énergie positive qui vient des sommets…

 
 Le temps de la descente, c’est comme á chaque fois qu’on a réalisé un rêve, on devient déjà nostalgique et se dit quel prochain défi se donner… Ayant puisé toutes mes forces et surtout la faim au ventre, je prends l’option de rentrer en bus (c’est l’option de facilité, j’ai un peu honte, mais j’assume). On décide donc de s’offrir un bon repas dans un restau qui annonce faire de la cuisine mexicaine. Hum, des bons tacos, je me dis dans ma tête, et là arrive des crêpes ressemblants á des pancakes LOL et l’option Végétarien c’est une fois de plus du riz, des haricots et carottes !!! Mais oú sont les tomates, la salade, le fromage… Une fois de plus, au restaurant, on se retrouve avec des assiettes atypiques, c’est ça aussi le Pérou.     
A l’unanimité, personne ne veut rentrer en bus, mous décidons donc d’acheter des tickets de train pour le retour. Une fois qu’arrive mon tour de prendre le billet, le monsieur m’annonce qu’il n’y a plus de place et que je dois prendre le prochain á 19h30. On se retrouve donc avec Brandin et Ruth á Aguas Calientes pour l’après-midi, moi ça m’arrange bien je voulais profiter des sources chaudes. J’entraîne donc mon petit monde aux bains et quel plaisir après tous ces efforts de rentrer dans l’eau chaude… en plus, il n’y a pas trop de touristes donc c’est encore plus plaisant. 

On continue notre week-end de rêve en s’offrant un goûter de roi dans un café avant de prendre le dernier train. Une fois arrivée á la station de gare, nous apprenons que le train aura du retour suite á des problèmes techniques. Décidément, tout est fait pour prolonger ce séjour, nous partons á finalement á 21h et arrivons á 23h á Ollantaytambo. Il n’y a plus de bus pour rentrer, on est donc confronté á chercher un hôtel pour passer la nuit.      

(je peux me là raconter maintenant sur mon passeport j'ai le tampon du Machu Picchu !!!)


3 commentaires:

  1. kikou ma grande puce

    pekin express a côté de toi c'est rien du tout pouhhh!!!

    bisous_2_la_mayenne

    RépondreSupprimer
  2. Hello mon petit scarabée, que d'aventures !
    Je t'envie,ici il fait froid, et le seul point culminant c'est Carnetin avec vue sur Jablines. Pas de ruines Incas ou de soleil. Je vois que tu as la ligne, je devrai aller au Pérou faire un stage "Tourisme". On pense à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou l'Aventuriere!!
    J'esperes que tu vas bien! c'est merveilleux que tu es visité le Machu Picchu c'est trop merveilleux...!
    Merci encore de nous faire vivre ton aventure je m'y crois trop, le Macchu Pichu, mon rêve!!!

    Bon courage à toi choupinette!
    Profite s'en bien!
    PS : moi aussi je veux des crèpes!!! LOL

    Mil besos chica
    Adios....pienso en ti!

    RépondreSupprimer