Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mercredi 10 novembre 2010

lundi 8 et mardi 9 novembre

Tout d'abord, BON ANNIVERSAIRE à ma sophie !!!!
Même à des milliers de km je pense à toi ma belle, en plus moi c'est mes 23 ans 1/2 LOL
Je me sens vielle, ici les volontaires ont plutôt entre 19 et 20 ans.
Mais dès que je me fais des nattes à la Péruvienne, on me donne à peine 20ans...

Une nouvelle semaine qui commence, ça va bientôt faire un mois que je suis au Pérou comme le temps passe vite!!

J'ai vue mon premier film avec les sous-titres en français, que du bonheur, j'ai pu suivre l'histoire de A à Z pour la première fois depuis que je suis ici et qu'on se fait des apres-midi ou soirée "pelicula".

Pour faire plaisir à ma famille qui était jalouse que je fasse des crêpes aux enfants et pas à eux, je me suis levée de bonheur "6h30" pour leur faire une fournée de crêpes. Pour l'occasion, il y a même Christian qui s'est levé tôt (habituellement il se réveille vers 10h car il donne cours que les apres midi) et Ruth la voisine qui est venue déjeuner avec nous. C´était bien sympa !!!

(Fabian qui m'aide à faire sauter les crêpes)

J'ai eu envie de faire par la même occasion un gâteau au yaourt / chocolat. Trouver des yaourts natures c'était mission impossible (seulement à la fraise...) du coup quand je suis tombée sur un genre de Yop à la vanille, je me suis dis que ça fera l'affaire! J'ai demandé de l'aide pour trouver de la levure chimique et le reste des ingrédients "farine, sucre, oeufs et huile" était facile à acheter.

J'ai donc pris deux apprentis pour m'aider à faire la pâtes qui ont pris un plaisir à lécher le plat... 


Il y avait de quoi remplir deux grands plats (un pour ma famille et un pour les enfants de ma classe)!
Nous sommes allés ensuite a "el orno" pour faire cuire les gâteaux, il n'utilise pas leur four disant que c'est meilleur dans le four du boulanger...

Le four du boulanger 

2 commentaires:

  1. Nous sommes sous le charme des merveilles que tu decouvres et apprecions commentaires et photos que nous attendons avec impatience . Bravo pour tes apports a lecole, ca marquera ton passage. Tes crèpes et gateaux semblent bien appreciés. A bientot a Noel avec nous. Bisous de Papy et Mamy

    RépondreSupprimer
  2. bon ben t'as plus qu'a nous montrer une photo !!!!!! avec les nattes à la Péruvienne hihi !

    tata pascale

    RépondreSupprimer