Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

dimanche 21 novembre 2010

Vendredi 19 novembre

Aujourd’hui je rejoins donc l’établissement « Señor de la Vara ». Le travail du jour est basé sur un des cinq sens : la vue. Leur attention est difficile á obtenir mais avec un peu de patience et la menace de leur faire perdre une étoile nous arrivons á leur faire quelques activités. Comme nous sommes en fin de semaine, l’éducatrice compte le nombre d’étoiles obtenues par chacun et ceux qui ont été le plus respectueux reçoivent un cadeau plus important que ceux qui ont été dissipés.


Reprenant l’école lundi avec mes morveux adorés, je me dis qu’il serait temps de confectionner quelques activités pour préparer Noël « Navidad ». Je propose donc á Fabian de se joindre á moi pour faire une pâte á sel « jaune » et je lui montre comment faire un bougeoir en forme d’étoile, quelques minutes au four et le résultat est plutôt satisfaisant !!!     


Voyant les pâtes á sel dans le four, j’ai eu une envie d’Hachis Parmentier !!! Et si je leur cuisinais un de mes plats préférés !!! L’envie était trop forte, me voila partie avec Fabian sur le marché á la recherche de steak haché, tomates, oignon, pommes de terre, fromage.


C’est avec plaisir que chacun m’aide á préparer ce plat « français ». Ils ne font pas beaucoup de plat avec de la sauce tomate (faite maison) et rarement de la purée (c’est étonnant pour le pays de la pomme de terre). C’est donc tout nouveau pour eux et ils se régalent, je suis ravie. Du coup ce n’est pas ce soir que j’irais danser en boite á Cusco, il est trop tard pour rejoindre les autres qui ont pris le bus de 16h. Faut faire des choix, ce week-end je privilégie ma famille : )


En plus trop mignon, en clin d’œil, Fabian nous met le DVD de ratatouille, symbole de la cuisine Française !!!      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire