Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

jeudi 18 novembre 2010

Lundi 15 et mardi 16 novembre

Déjà un mois que je suis au Pérou !!!

Cette semaine il n’y a pas école pour les enfants car la profesora est en formation. Si vous bien suivi mes aventures, j’ai passé la nuit á Ollantaytambo donc pas évidant d’être á Calca pour 8h00 quand on sait qu’il y a au minimum 2 heures de bus… Je décide donc de m’accorder une grasse matinée (ma première) pour récupérer de ce week-end fort en aventure ! Pour rassurer ma famille qui m’attendait le dimanche soir, je tente de les contacter par téléphone, mais rien á faire j’ai beau faire le numéro inscrit sur un papier, ça sonne dans le vide (il m’expliquera plus tard qu’il ne fallait pas faire le 084 lorsqu’on est sur le département de Cusco seulement lorsqu’on est á Lima par exemple, bref pour la prochaine fois je suis prévenue).

 J’assiste donc au deuxième cours de formation le mardi matin, je suis entourée d’institutrices, c’est une autre ambiance que l’école avec les enfants. La formatrice utilise comme matériel pédagogique les LEGO. Non je ne plaisant pas, nous avons du construire une maison en Lego en groupe puis imaginer une chanson, une poésie, une histoire et des rimes autour de cet univers en utilisant les différentes parties de la maison et des différents membres de la famille Lego !!! Mais derrière tout cela, il y avait une vrai approche pédagogique á développer avec les enfants, aussi bien sur les formes, couleurs, l’organisation de l’espace, l’imagination/ créativité, la manipulation…           


Pour la première fois, la réunion avec les autres volontaires en mission humanitaire avec les enfants a lieu dans les bureaux de l’association qui se trouve á Urubamba (une ville á 45 minutes en bus) car suite á des intempéries ils avaient du faire du ménage. Le car que je prends avec Ruth n’avance pas, nous ratons donc le RDV á la station service oú un taxi de l’association devait nous amener sur les lieux. Ouf, j’avais noté l’adresse sur un bout de papier, on se retrouve donc á payer le taxi trop galère, mais arrivons tout de même á se le faire rembourser ! Personnellement comprenant qu’un mot sur deux des explications des autres volontaires sur les différentes activités qui réalisent avec les enfants ça ne m’apporte pas grand-chose. Ce qui est cool c’est quand on a quartier libre dans la salle á fournitures, pour des manuels comme moi ça devient la caverne d’Alibaba LOL. Il n’y a plus qu’à préparer les activités sur le thème de Noël pour la semaine prochaine…            

PS: les chiots on bien grandis maintenant ils se baladent dans la cour....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire