Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mercredi 24 novembre 2010

Lundi 22 et mardi 23 novembre

Après une semaine sans école, les enfants ont pris l’habitude de ne pas venir en classe, á 8h30 on compte seulement deux élèves !!! Nous partons donc á leur rencontre en toquant aux portes des maisons ce qui est plutôt comique faut se l’avouer. Ayant préparé d’activités pour Noël « Navidad » la profesora raconte aux enfants l’histoire de Noël et plus précisément celle de l’étoile car ce matin c’est activité « estrella » en pâte á sel, le but étant de faire un bougeoir !!! L’opération fut délicate, je me rend compte que les enfants n’arrivent pas á faire de triangles pour faire les pointes de l’étoile ça ressemble donc plutôt á rien dans un premier temps puis en passant table par table petit á petit ça donne quelque chose de satisfaisant.

(il sert bien mon four !!!)

(les jolies bougeoirs des enfants avec un peu d'aide voir beaucoup LOL)

Cette après-midi c’est mon dernier cours d’espagnol avec Ruben, je ramène donc le goûter (parts de gâteau au chocolat) pour manger avec notre café lors de la pause !!! Personnellement, je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup évolué, je parle toujours aussi mal même si mon entourage (famille) me dit le contrainte… En tout cas j’ai passé des bons moments avec le prof et c’est un plaisir de parler cette langue qui chante á l’opposé de l’anglais que je ne digère pas va savoir pourquoi !!! Et quel plaisir de voir l’émerveillement du prof lorsque je lui offre á la fin du cours un porte clé en « Tour Eiffel » le symbole même de Paris.

(même la prof fait le chien LOL)

Deuxième jour d’école, aujourd’hui les enfants sont au rendez-vous. Nous sortons dans la cour et celle-ci se transforme en basse-cour (les enfants se mettent á sauter comme les lapins, grenouilles, miauler comme le chat, le chien …) histoire de bien les défouler et avoir le calme pour le reste de la matinée

C’est mission « Arbol de la Navidad » et l’occasion de leur faire découvrir que lorsqu’on a pas de peinture VERTE il suffit de mélanger du Jaune + Bleu et la magie des couleurs se fait… Nous profitons du beau soleil pour faire sécher nos sapins et ensuite avec des gommettes nous le décorons ce qui fait les boules de Noël !!!          

Normalement, comme tous les mardis, c’est réunion au bureau avec Yessica et les autres volontaires. Mais j’ai une autre idée en tête, aller á Cusco pour réserver mon week-end á Puno. Sven me dit que Flori doit aussi s’y rendre, je décide donc de l’attendre pour y aller ensemble. Nous voila donc partie á bord du minibus, qui s’arrête au bout de 15 minutes (le chauffeur descend en vitesse pour vomir… beurk) puis nous repartons. Sur la route nous sentons que le chauffeur s’endort au volant, personne n’est rassuré, je suis prête á prendre le volant pour éviter qu’on tombe dans le ravin !!! Puis c’est l’auto qui décide de ne plus avancer, le gag … les hommes descendent et se retrouvent á pousser le long de la route… Nous arrivons donc á destination au bout de + 1h30 de voyage.       

(Aller faut pousser, avec moi dedans je comprends que c'est du sport LOL)

J’accompagne Flori á la banque et chez l’avocat (je crois comprendre que c’est pour sa fille, elle poursuit le jeune homme qui l’a poussé á l’eau…) á son tour elle m’accompagne á l’agence de voyage oú je réserve mon week-end sur les îles du lac Titicaca. Hé oui, je n’aurais peut-être pas d’autres occasions de découvrir ce lieu unique qui borde la frontière Bolivienne. Le retour en minibus se déroule bien je vous rassure.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire