Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

lundi 15 novembre 2010

Samedi 13 novembre

Le réveil est un peu difficile, car on a fait la fête jusqu’á 2h du matin !!! Hé oui Cusco c’est tellement vivant la nuit… On attend donc sur les marches le bus de la compagnie, une fois de plus, je me laisse guider et ne sais pas vraiment le programme ayant fait confiance aux autres qui avaient réservé l’expédition. Qui en soit n’a pas été très coûteuse (150 euros) comprenant le transport A/R pour s’y rendre, le déjeuner – dîner – petit déj. , la nuit d’hôtel á Aguas Calientes, le guide et l’entrée au site.


Parlons-en du transport, nous pensions prendre le fameux train qui part de Cusco et qui se rend á Aguas Caliente, mais nous voici partie pour des heures et des heures de minibus !!! Surprise. Il y a d’autres personnes qui nous ont rejoints, on forme un groupe de 14 personnes de toutes les nationalités. En majorité c’est plutôt des jeunes entre 20 et 25 ans. Notre matriarche doit se sentir bien seul !!! Nous partons donc de Cusco á 8h00, arrive la première pause au bout de 2h30 de bus, vous savez dans un endroit oú tu peux acheter des souvenirs et des choses á grignoter… J’aperçois un type qui joue au fameux jeu dont l’on parle dans mon bouquin du Pérou « le jeu du crapaud » Il consiste á jeter des pièces d’or en visant la bouche de la grenouille mais c’est vraiment pas facile, il faut être expérimenté pour y arriver… ou chanceuse comme moi !!! Et oui, le regardant jouer, il me propose d’essayer et moi avec plaisir et sous le regard des autres je me lance. Premier essai, á coté évidemment, deuxième essais, en plein dans le mil !!!! Tout le monde est sur le cul, je viens de rentrer la pièce dans la bouche de la grenouille. MDR

 Nous remontons tous donc dans le bus et commençons á emprunter des routes vraiment tous terrains dans la montagne, ça fait même un peu peur, a chaque virade le conducteur donne des coups de klaxons pour prévenir s’il y a une voiture en face, pas tr´s rassurant. En plus, on peut rien faire pour faire passer le temps (pas lire, pas jouer aux cartes) car ça tourne beaucoup, tout le monde attend la fin du voyage qui n’en fini pas… c’est certain que la vue est spectaculaire, nous frôlons les nuages, il y a des cascades dans les roches, le ruisseau en bas des montagnes, la végétation qui est de plus en plus sauvage « bananiers » mais la pluie pointe le bout de son nez et là c’est un cauchemar, on roule dans la boue et traverse des torrents á chaque virage tu te dis qu’on va tomber dans le ravin… Il est 13h nous sommes toujours pas arrivé á destination et nous retrouvons stopper avec d’autres voitures car il y a un bout de la montagne qui s’est effondré et qui bouche la route.

40 mins plus tard, nous voila repartie et le chauffeur nous annonce qu’on arrivera á l’auberge á 15h pour déjeuné. Nous nous trouvons á Santa Maria et rencontrons un premier guide qui nous mènera jusqu’á l´hôtel. Nous reprenons le bus jusqu’á une zone infranchissable par un autre moyen que la marche á pied. Il est 17h, j’enfile donc mes chaussures de randonnée et nous voila á suivre une ancienne voie ferrée pour se rendre á Aguas Calientes (11km de marche).

Au bout d’une heure, la nuit commence á tomber et on se retrouve á terminer le chemin dans le noir complet. Se rendre au Machu Picchu une aventure inoubliable !!! Il est 19h30, les lumières de la ville perdue au milieu de nulle part annonce la fin du périple, une fois le dîner avaler on se couche car le réveil est très matinale.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire