Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

lundi 29 novembre 2010

Samedi 27 et Dimanche 28 Novembre

Je n’ai pas super bien dormis, impossible de trouver une position confortable !!! Je suis donc arrivée au terminal de Puno, il est 5h30 du matin et le soleil est déjà éclatant.


J’aperçois au loin le lac Titicaca, je suis toute bêta, comme quelqu’un qui verrais la mer pour la première fois !!! Et là premiers questionnements, mais comment et oú dois-je retrouver mon groupe et le guide. Je suis perdue dans ce terminal de bus (tel un hall d’aéroport) en me rapprochant d’un poste d’information, la personne arrive á avoir l’agence de voyage et m’explique qu’on viendra me chercher á 7h30. Autant vous dire que le temps ne passe pas vite et pile poile á l’heure dite un monsieur se penche vers moi et me dit : vous êtes Lauréline Six ? Oui.
Il m’accompagne á bord d’un « TricyTaxi » c’est comme une mototaxi sauf que c’est un vélo (une sorte de pousse-pousse) en direction du port de Puno pour embarquer sur le bateau qui me mènera sur les îles.
(mon pousse-pousse)

(il faut traverser les bateaux pour arriver sur le sien)

Je fais la connaissance du groupe qui va m'accompagner pendant ces deux jours. Il y a des Francais !!! Deux couples de grands parents, l'occasion de parler durant les traversés en bateau.

Nous faisons une première halte sur une des îles d'Uros qui ont la particularitèe d'être faite en roseaux.  
C'est hyper touristique, on est là pour dépenser nos sous, si tu veux faire un tour de barque... mais bon on joue le jeu de temps à autre en acheter un bracelet ou donnant 1sole au petit garçon qui t'a joué un morceau de musique!!!
(île UROS en roseaux : totora) 

Ensuite on est reparti pour 2h de bateau afin d'attendre l'île de Amantani où une famille locale en habit tradionel t'attend pour t'emmener dans sa maison. Il te propose le gîte et le couvert, car il n'y a pas de restaurant ni d'hôtel sur l'île. Le tourisme les fait vivre voir "survivre". Je me retrouve donc avec une Japonaise, qui voyage aussi seule. Nous déjeunons un repas typique, c'est à dire Riz, Pommes de terre et Fromage (ils sont végétariens) sans oublier le thé. Le guide nous invite à gravir le sommet de l'île pour admirer la pachamama (terre mère). On est à environ 4000 mètres d'altitude, une fois de plus mon coeur a du affronter la montée interminable. Une fois là haut, il fait frais et il ya du vent, je suis contente d'avoir pris mon super bonnet. La vue vaut les efforts, c'est magnifique!!!   

(chemise blanche imprimée, jupe rouhe et chale noir...)

(les portes en pierre)

(Hé oui, j'y étais !!!)

Nous dînons de nouveau dans notre famille, soupe de quinoa une fois de plus avec patates LOL et le thé.
La fille de la famille nous habille en tenue traditionnelle pour aller à la fiesta. Aux sons des instruments locaux nous dansons avec eux deux part deux ou en ronde... C'est typique, mais c'est pas naturelle, on sent qu'ils font ça dès qu'il y a des touristes sur l'île...

(en tenue locale)

(ma famille avec la mama et la fille + la japonnaise)

Petit déjeuner sympa avec des tortillas, nous remercions notre famille et repartons pour 1h de bateau afin d'atteindre l'île de Taquile. Encore et encore, il faut faire une heure de marche pour atteindre le centre de l'île tout en haut, c'est plus fun !!! Le guide nous parle de leurs traditions, les bonnets rouge et blanc si l'homme est célibataire et des gros pompons si la fille cherche un mari...


Nous y dèjeuner et repartons pour Puno (3h de bateau) nous prenons un bain de soleil, attention à ne pas cuire comme une truite!!! Trop tard avec la réverbération de l'eau c'est fatale. Un bon mal de tête pour le retour.
  
(mon groupe de quinze)

Il est 15h de l'après-midi, mon bus est à 22h j'ai le temps de faire les boutiques à touriste et de me promener dans la ville de Puno.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire