Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mardi 2 novembre 2010

Lundi 1er et mardi 2 novembre



Direction Cusco de nouveau ce matin mais avec ma famille pour aller manger avec la famille de Sven. On fait un arrêt au cimetière pour déposer des fleurs à des défains de sa famille. C'est très vivant, tout le monde prend soin de leurs disparus. Le repas traditionnel du 1er novembre c'est du cochon avec des galettes de maïs, comme ils disent ici "muy rico" ce qui signifit "trop bon".
En rentrant à la maison, Flori met en place des offrandes pour sa fille avec des fleurs, des fruits, du pain ... et allume des bougies. C'est trop dure de la voir pleurer, les larmes me montent aux yeux, je sors dehors pour prendre l'air et achète des fleurs afin de lui offrir en rentrant...

Le lendemain matin, on va au cimetière de Calca oú est sa fille, on y dépose pleins de fleurs et j'assite à la messe donnée dans le cimetière. Tout le village est présent, c'est vraiment important pour moi de partager tous ces moments... Finalement, ils ne pleurent pas beaucoup, ils préfèrent s'assoir auprès des siens et se rappeller les bons moments autour d'un verre ou en chanson. Une bonne leçon de vie.    

3 commentaires:

  1. Hola chica,

    Heureuse de voir que tu vas bien, que tu te portes bien !
    Je suis toujours aussi enthousiaste de découvrir tes nouvelles aventures !
    Bonne continuation à bientôt,
    pienso mucho en ti, mil besitos de Francia
    Marina

    RépondreSupprimer
  2. Quelles magnifiques photos mon amour la ville a perte de vue et qui gravi les montagnes c'est impressionnant !!

    RépondreSupprimer
  3. kikou ma grande puce

    la plupart de tes photos ont pleins de couleurs , meme au cimetière comme quoi la tristesse , le chagrin ne se porte pas forcement en noir ! c'est a l'interieur que tout se passe

    grosse pensée pour toi

    tata pascale

    RépondreSupprimer