Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

lundi 29 novembre 2010

Jeudi 25 novembre

Ce matin je fais découvrir á ma famille le « Pain Perdu » pour le petit déjeuner. J’en ai profité qu’il y avait pas mal de pain dur !!! C’est tellement simple á faire en plus, du lait, des œufs, un peu de sucre et on se régale.

(photo non original, j'avoue)

Je vais donc á l’école avec le ventre plein, et á peine arrivée en classe la profesora m’explique que sa fille qui habite á Cusco (pour ses études) est vraiment mal (couché au lit avec de la fiévre…) elle me regarde avec les yeux de la maman qui veut rejoindre sa fille (comme le chat dans Shrek) Me sentant prête á assumer seule la matinée, j’accepte (pas trop le choix faut dire) et me retrouve sous la responsabilité d’une quinzaine d’enfants ! Afin d’implanter dés le début les règles, je suis exactement les habitudes de la profesora. Premier : todos a la fila devant la classe pour la prière et les chansons. Zut, je ne connais pas la prière, passons directement aux chansons (les 3 – 4 que je connais). Les filles sont vraiment adorables, elles sont en ligne et chantent pendant que les garçons continuent á jouer dans la cour se moquant totalement des efforts que ça me demande !!! Surtout « Bernardino » qui comprend vite que la profesora n’est pas là pour sévir, du coup quand il me cherche vraiment, je décide de le menacer en lui disant que s’il ne m’écoute pas, il ira dans la classe du directeur. (J’ai l’impression que ça ne le touche pas, mais dix minutes plus tard, c’est les chaudes larmes, il a peur que j’exécute la punition LOL) Je salue donc les enfants (en espagnol bien entendu), je donne la date du jour et tente un premier jeu afin de les divertir avant de travailler. Je mets donc le CD de Mickaël Jackson et tente de leur expliquer le jeu de la « statue » lorsque la musique s’arrête. Sauf que si je ne me déplace pas dans la classe d’eux même ils ne bougent pas, bref c’est un fiasco LOL. J’essaye donc un second jeu « 1 / 2 / 3 soleil » j’ai encore moins de succès, quand je me retourne pour dire 1 / 2 / 3 soleil aucun n’avancent … Passons á une activité manuelle, je m’en sortirais peut-être mieux, c’est tout simple ils doivent coller des bandelettes (une fois sur deux, vert puis rouge) pour faire un vitrail avec la boulle de Noël qu’ils ont décoré la veille. Je suis contente du résultat, ils ont pour la plus part bien compris le principe, c’est leur de la récrée je vais pouvoir finir les finissions et souffler.

(il neige pas ici, c'est beau soleil)

Une fois de plus, quand arrive l’heure des exercices sur le cahier, les filles les font avec plaisir mais les garçons préfèrent prolonger la récrée… En règle générale, je m’en suis bien sortie, je me donnerais un 14/20 Hihihi…

Cette après-midi, je dois me rendre á Urubamba au bureau de l’association pour une interview. Hé oui, une fois sur place, Mylène la responsable du bureau (qui est française) m’explique qu’on va être filmée lorsqu’elle va me poser des questions sur l’association, ma mission et mes impressions. Elle est chargée de l’envoyer au bureau en France afin de leur donner des nouvelles et de faire le suivi des volontaires dans leur pays d’action. Bref, pas évidant de répondre du tac au tac, heureusement pas de questions piéges. De plus, elle me donne un questionnaire, á rendre avant mon départ, oú je pourrais d’avantage réfléchir et écrire mes ressentis sur leur fonctionnement.  


Ce soir, je prépare mon sac, car demain je pars en week-end sur le lac Titicaca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire