Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mardi 2 novembre 2010

Dimanche 31 octobre

J’ai plus eu l’impression de fêter Halloween comme aux States avec tous les volontaires qui je vous rappellent parlent surtout anglais que comme le fêtent les Péruviens!!! La preuve on était l’attraction dans la rue avec nos costumes, c’était les Péruviens qui demandaient des photos de nous, le monde á l’envers…

Dans l’après-midi, je suis allée au cimetière avec Flori pour lustrer les sépultures de ses parents, il en faut de l’huile de coude pour astiquer !!! J’ai aussi appris une nouvelle qui m’a toute chamboulée, j’avais les larmes aux yeux… Il y avait une photo d’une jeune fille et en lui demandant de qui s’agissait-il ? Elle m’apprend que c’est sa fille aînée qui venait d’avoir 21 ans qui c’est noyé il y a 9 mois dans « el rio » le fleuve qui passe dans la vallée sacrée. Elle se promenait avec un ami, il l’a poussé á l’eau en voulant faire semblant mais malheureusement elle a vraiment glissé et ne sachant pas nager le courant là emportée… trop tragique… je n’avais plus quoi dire… dans ces moments là juste un regard suffit á exprimer ce qu’on ressent c’est universel. 

Cette aventure me permet vraiment de vivre des moments très intime avec la population locale qu’on ne peut approcher en étant dans les hôtels ou auberges…

( Flori avec Briana - sa soeur Yudi ave sa fille et moi )
Le soir dans les rues de Calca tous les enfants étaient déguisés et demandaient des bonbons dans les magasins. Finelement ils fêtent bien Halloween au Pérou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire