Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

jeudi 18 novembre 2010

Mercredi 17 novembre

Ce matin je vais soutenir une autre volontaire dans son établissement qui accueil des enfants avec un handicap. Une personne supplémentaire pour les aider n’est pas de refus et je m’en rends bien vite compte. Il y a des mongoliens, des enfants á mobilités réduites, des enfants retardés… Ils ont entre 10 et 15 ans, je ne suis pas trop impressionné connaissant leurs attitudes qui peut aussi bien être affectueuse voir beaucoup trop et á l’inverse ils peuvent s’emporter pour un rien et faire une crise…


Aujourd’hui c’est cours de cuisine, nous avons donc préparé des pizzas avec les enfants. Puis en attendant que celles-ci cuisent les éducatrices ont tenté une animation musique qui a vite tourné á un brouhaha assourdissant !!! Durant la pause, ils dégustent donc leurs pizzas, qui entre nous n’étaient pas très fameuses LOL puis ils finissent de travailler sur leur potager. …


Cette matinée m’a semblé être une journée entière tellement elle était prenante. En rentrant, je m’accorde une sieste avant d’aller manger.

Cette aprem c’est le RDV hebdomadaire avec les autres volontaires, l’occasion de rencontrer les nouveaux, renforcer les liens avec les habitués et aussi dire au revoir á ceux qui partent. Je ne pensais pas qu’on pouvait s’attacher aussi vite aux gens en si peu de temps !!! Je suis un peu triste parce que mes deux acolytes terminent leur mission cette semaine. Je vais donc devoir me trouver de nouveaux amis, snif snif…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire