Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

mardi 2 novembre 2010

Samedi 30 octobre

Une fois de plus, pas de grâce mat’ ce week-end, je me rend ‘a Cusco avec Aurora la profesora pour aller acheter des meubles pour enfants.
(  la profesora )

Hé oui, je lui ai parlé des DONS que j’ai collecté en France avant mon départ (encore merci á tous) et tout de suite elle a eu des idées pour améliorer le quotidien des enfants. Je me suis donc retrouvée á acheter des MEUBLES : une bibliothèque pour ranger les livres, un meuble télé ainsi qu’un meuble pour ranger la vaisselle des repas des enfants. Jusqu’á maintenant, elle devait demander aux mamans des enfants de cuisiner les repas. Ce qui faisait que certains jours les enfants n’avaient pas de repas ! On a donc acheté une petite cuisinière pour faire cuire les pâtes, le riz ou une soupe… Avec les ustensiles de cuisine nécessaires ainsi qu’une bouillard et un thermos pour faire bouillir l’eau et offrir une boisson aux enfants chaudes les jours oú il fait froid et tout simplement de l’eau « buvable » quand il fait chaud. Je vais aussi acheter du savon pour qu’ils se lavent les mains et du shampooing pour leur laver les cheveux tous les 10 jours suivant dans quel état on les retrouve !!! Puis du matériel de bureau : agrafeuse, crayons, cahiers ….     
Une fois que tout sera installé dans la classe je publie les photos pour que vous vous rendiez compte comment j’ai utilisé vos dons !!! Ce n’est pas grand-chose, mais de voir le plaisir que prenait la profesora á chercher les meubles pour améliorer son quotidien c’était pour moi que du bonheur « alégria » et je souhaitais vous le faire partager.
J’en ai profité pour l’invité á déjeuner, toute contente elle m’emmène dans un petit restaurant oú elle est certaine que je vais apprécié la spécialité étant française. Ha ba je n’ai pas été dessus, vous allez rire ceux qui me connaissent bien, c’était un restaurant de fruits de mer LOL. Tout ce que je ne mange pas !!! Elle choisit un mélange de fruits de mer frits et souhaite me les faire partager, étant bien polie j’en mange quelques uns en essayant de garder le sourire de mon coté j’ai opté pour un poisson á la plancha qui était délicieux. En tout cas ça montre bien que lorsqu’on ne maîtrise pas bien la langue on se retrouve dans des situations très étonnantes !!! J’en sourie en y repensant…

Je profite d’être á Cusco pour faire un petit tour du centre ville avec sa place et ses édifices religieux. J’ai la chance de me trouver sur les marches d’une basilique quand le défilé se lance. C’est une multitude de costumes colorés et de danses folkloriques qui passent devant mes yeux et m’émerveille.

Je retrouve ensuite les autres volontaires devant la fontaine avec leurs déguisements, certains ont vraiment eux beaucoup d’imagination…
On est invité á dîner par l’association dans un restaurant trop « cute » avec une thématique enfantine, il y a des pluches partout, des mobiles au plafond, les lumières en formes de soleil …


On fait l’élection du meilleur costume, puis on se rend dans une auberge pour réserver des chambres avant de commencer la tournée des boîtes de nuit qui ne manquent pas á Cusco !!!   

( Christian de ma famille avec sa copine Kristine et moi)

1 commentaire:

  1. ha yé la tête de la professora !
    c'est vrai je m'attendais pas a une tite blonde , elle a l'air severe , çà va elle est gentille avec les enfants et avec toi ??

    bisous

    tata pascale

    RépondreSupprimer