Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

lundi 8 novembre 2010

Samedi 6 et dimanche 7 novembre

C'est le week-end !!! Donc l'occasion de découvrir les richesses du Perou autour de Cusco.

Me voici donc en route direction Pisac où se trouve des ruines Incas. Je suis en compagnie de Ruth du Danemark (ma voisine) et de Peter l'Australien. On prend l'option moins aventurière que la fois oú je suis montée au Huchuy Cusco, c'est à dire qu'on prend un taxi qui nous amène en haut de la montagne du coup on peut profiter à fond de la vue et faire seulement la dessante (1h30 tout de même) je vous laisse imaginer lorsqu'il faut monter!!!




Je suis ensuite conviée le soir à une soirée Salsa á la capitale "Cusco" biensur, malgré la fatigue je ne peux pas refuser cette invitation!!! Je suis en Amérique Latine, je n'attendais que ça une soirée à danser la SALSA... Je me laisse guider par la musique et les explications données par le prof au micro, que du bonheur !!! Et quel plaisir de pouvoir danser avec les Péruviens sans se sentir "ambêtée" par des mains baladeuses... Il sont très respectueux avec les filles, que ce soit dans la rue ou en boite de nuit tu ne te fais pas embêter : )

Pour les clubbers, le centre ville de Cusco c'est la meilleure adresse du pays. Il y a des boites à chaque coin de rue et l'entrée est la plus part du temps gratuite, avec une boisson en prime...

1 commentaire:

  1. kikou ma grande puce

    impressionantes tes photos , on plonge rapidement dans le passé
    j'ai trouvé plusieurs "legendes ou explications " sur l'origine des incas
    j'aime bien celle ci

    Selon la légende de Manco Capac et Mama Ocllo, les Incas descendent de Manco Capac. Plusieurs versions de cette légende en font la création de Viracocha et de Inti, le dieu du soleil, le faisant naître près de Cuzco , ou sortir du lac Titicaca avec sa sœur-épouse Mama Ocllo, envoyés par Viracocha, le dieu créateur, pour apporter la civilisation aux hommes après le grand déluge qui avait tout dévasté.

    Selon cette dernière version, ils voyagèrent jusqu'à ce que le bâton magique en or de Manco s'enfonce totalement dans la terre pour leur désigner le lieu où s'établir : la terre de ce lieu serait suffisamment riche pour les accueillir. C'est là qu'ils fondèrent la première ville inca qui deviendra Cuzco, c'est-à-dire le « nombril » en quechua. Manco Capac enseigna alors aux hommes l'agriculture et l'artisanat, et Mama Ocllo enseigna aux femmes l'art du tissage.

    peut ête que ta famille en a une autre ?

    bisous

    tata pascale

    RépondreSupprimer