Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

dimanche 21 novembre 2010

Jeudi 18 novembre

Apres la maison en LEGO, aujourd’hui nous avons construit une ville pour travailler sur les moyens de transport (bus, moto, avion…) et sur la réglementation (panneaux d’interdiction, de prévention ou d’obligation)

Ce qui m’a fait bien rire car ici, concernant le code de la route, rien n’est respecté : on monte á 10 dans une voiture avec des personnes dans le coffre, le conducteur de taxi ou bus ne met jamais sa ceinture, les indicateurs de vitesse sont dépassés car ils se font la course entre taxi á celui qui ira le plus vite á Cusco pour épater les clients et les faire payer plus. (En minibus, tu mets + 1h00 et en taxi, certains annoncent 40 minutes…) Je vous rappelle que nous sommes dans les montagnes et voyant le nombre de croix le long de la route, il faut avoir le cœur accroché á chaque virage !!! Le soir c’est encore plus flippant, comme il n’y a pas de lampadaires pour éclairer la route et le chauffeur voit au dernier moment s’il y a un paysan ou une paysanne qui pousse son chariot sur le bord de la route…


La formation n’est pas aussi enrichissante que je pensais, je décide donc de retourner aider Kate le lendemain dans son établissement accueillant les enfants/ ados avec un handicap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire