Bienvenido

Depuis le 1 er octobre 2010

Une page s'est tournée, ma vie d'étudiante a pris fin.

A présent je prends mon envol et avant de me lancer dans la vie professionnelle quoi de mieux que de faire une "parenthèse utile"

dimanche 21 novembre 2010

Samedi 20 novembre

C’est donc un petit déjeuner avec la famille au complet ce matin qui m’attend. On se prépare et monte dans un minibus direction la capitale « Cusco ». Je leur ai expliqué la veille que je voulais acheter quelques bonnets et ponchos á ramener pour mes proches et que je voulais savoir un peu prés le prix. Et gentiment, ils m’ont proposé de venir avec moi sur les marchés pour ne pas me faire harnacher comme une touriste LOL. Ils m’emmènent donc sur un marché éloigné du centre ville et effectivement á leur coté les prix sont deux fois moins chères du coup j’en prends plus LOL. Depuis le début de semaine, je me démène pour comprendre comment envoyer du courrier en France sans payer + 240 soles !!! La solution, on l’a trouve avec Sven á Cusco en nous rendant dans une poste internationale, difficile á trouver… j’arriverais en France peut-être avant mon colis pour les enfants mais au moins il y aura sur l’enveloppe le tampon du Pérou. Pour les remercier, je les invite á manger, ils m’emmènent dans une sorte de cafétéria seulement fréquenté par les Péruviens. Passer du temps avec ma famille me fait vraiment découvrir leurs façons de vivre, c’est trop cool.

(tous les 4 dans la mototaxi !!! )

Etant á Cusco et sachant que les autres volontaires y ont passé la nuit, je tente de les retrouver en allant dans les quelques cafés qu’ils fréquentent. La première tournée ne fut pas fructueuse, personne á l’horizon… Je me tâte donc á m’offrir un massage, je vais en rendre jalouse plus d’une, ici pour 20 soles soit environ 5€ tu peux te payer un massage complet du corps d’une heure !!! Avant de me décider, je tente tout de même d’attendre devant le Mac do. le lieu de rencontre incontournable (malheureusement) et effectivement au bout de 20 minutes je vois deux silhouettes qui s’approchent pour un acheter un Sunday au chocolat, c’est une amiga du canada qui ne parle que anglais ZUT et un amigo qui vient d’arriver depuis peu.

 
(Made in Canada mais pas de Montreal !!!)

Je vais donc á leur rencontre et on fait le tour de la ville pour faire découvrir á EDO les différents endroits de la capitale… le temps passe et il est trop tard pour s’offrir un message, ça sera pour une prochaine fois il faut rentrer á calca avant qu’il n’y ai plus de bus !!! En rentrant, je suis invité á dîner dans la famille de RUTH et oui c’est ça dernière soirée, une amie de plus qui part  ...

(vue de Cusco en dehors du centre ville )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire